Problème relevé de courrier

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
62
Bonjour,
je constate un bug sur le logiciel Mail de mon Mac depuis que j'ai un Iphone. Régulièrement, alors que la fonction de relève de courrier sur mon Mac est réglée sur "toutes les 5 mn", j'ai le petit triangle indiquant une relève impossible, comme si les serveurs Orange étaient indisponibles. Si j'effectue l'opération manuellement, rien ne change. L'Iphone, lui, est réglé pour relever le courrier toutes les 15 mn (push désactivé).
Je veux bien admettre que si l'Iphone est en cours d'interrogation du serveur, le Mac ne peut y accéder. Admettons qu'il y ait "téléscopage" de temps à autre, mais ce problème est récurrent et survient très souvent dans la journée.
Aurais-je mal paramétré quelque-chose sur l'appli Mail de l'Iphone ? Merci de vos conseils !

ça me fait aussi ça et j'estime que c'est normal. ça me fait ça que sur les comptes POP. Je pense que le serveur du fournisseur d'accès garde en mémoire la requête de relève pendant quelques minutes. En général, quand je relève depuis mon iPhone, il faut bien une dizaine de minute jusqu'à ce que Mail de l'ordi soit de nouveau disponible.

ce que je fais, c'est que quand je sais que je vais être à la maison dans moins de 10 minutes, je relève pas depuis l'iphone. Et quand j'y pense, le matin avant de partir, je relève mes mails avec l'iphone pour profiter du wifi de la maison.

Comme ça je suis beaucoup moins souvent en conflit.

J'ai fait des tests, ça semble bien être le problème. Par contre, c'est plus court chez moi avec les comptes POP Orange (disons 2-3 minutes).
Mais comme je préfère une relève automatique sur l'Iphone (toutes les 15 mn) et que je bosse souvent sur le Mac du domicile avec l'Iphone à côté, ça cause des (petits) soucis... finalement pas très graves, du moment qu'on sait d'où ça vient.

j'ai pas mis de relève automatique. J'ai souvent mon ordi personnel au boulot, donc je relève les mails en journée sur mon portable. Quand je suis en déplacement, je consulte quand j'ai le temps.

ça me fait aussi ça et j'estime que c'est normal. ça me fait ça que sur les comptes POP. Je pense que le serveur du fournisseur d'accès garde en mémoire la requête de relève pendant quelques minutes. En général, quand je relève depuis mon iPhone, il faut bien une dizaine de minute jusqu'à ce que Mail de l'ordi soit de nouveau disponible.

...bonjour,

pour le POP3 certains fournisseurs imposent effectivement une limite quand aux nombre maximal de connexions, par exemple une seule relève par tranche de 5-30".
Toute tentative de relève supplémentaire induit alors un message d'erreur, c'est effectivement normal.

Dans les préférences de Mail.app, il est alors possible de:
- désactiver la récupération automatique pour le compte dont le fournisseur impose une telle restriction,
- espacer d'avantage les relèves automatiques (réglage hélas actuellement global uniquement),
- passer par un compte tiers lequel fonctionne en IMAP.

:zen:

...bonjour,

pour le POP3 certains fournisseurs imposent effectivement une limite quand aux nombre maximal de connexions, par exemple une seule relève par tranche de 5-30".
Toute tentative de relève supplémentaire induit alors un message d'erreur, c'est effectivement normal.

Je ne pense pas que ce soit le cas avec le POP Orange. A bien y regarder, j'ai une perturbation d'une minute environ, mais je peux relever tout de suite après (heureusement que je n'ai pas ce genre de limitation d'ailleurs, vu que mon Mac relève toutes les 5 minutes...)