Problème "remise à zéro" mac

jonat57

Membre enregistré
4 Mai 2014
8
0
Bonjour,

J'ai récupéré le Mac d'un ami qui souhaite une "remise à zéro". :shifty:
Voici les infos de ce dernier : MacBook Pro ( 13 pouces début 2011 ), OS X Yosemite version 10.10.2

En démarrant avec CMD+R, je tente de faire une réinstallation de l'OS ( on me propose logiquement OS X Yosemite ) mais après connexion avec son identifiant apple, j'ai le message suivant " Cet article est temporairement indisponible"
Je suppose que le produit n'est plus présent sous l'apple store.

J'ai lu que l'on pouvait faire une réinstallation de l'OS via Internet ( commande CMD+ATL+R) et cette fois-ci on me propose l'OS Mountain LION qui est l'os d'origine du MBP je pense. Mais toujours le même problème après une connexion via l’Apple store " Cet article est temporairement indisponible"o_O

Étant un simple amateur sous l'univers Apple, je me tourne vers vous pour une explication ou apporter des solutions à mon problème :merci:

Merci à vous :coucou:
 
Bonjour l'Apple Store est en maintenance réessaye fin d'aprem
 
Merci de l'info

Sur mon MBP personnel, j'ai réussi à télécharger via l'apple store à cet instant.
Sur celui de mon ami, toujours le même soucis d'indisponibilité...

Je pense que seul l'OS El Capitan doit être présent dans le store. Je vais donc tester de mettre à jour son MBP et ensuite de le réinitialiser avec le dernier OS...
 
Merci de l'info

Sur mon MBP personnel, j'ai réussi à télécharger via l'apple store à cet instant.
Sur celui de mon ami, toujours le même soucis d'indisponibilité...

Je pense que seul l'OS El Capitan doit être présent dans le store. Je vais donc tester de mettre à jour son MBP et ensuite de le réinitialiser avec le dernier OS...
Fini la mise à jour de celui de ton ami sa version et 10.10.2 , la version final 10.10.5 est disponible dans l'App Store