iPadOS 13 Problème remplissage pdf

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous,

J'utilise mon iPad Pro 11" en tant que professionnel et il m'arrive souvent de remplir des formulaires avec mon iPad Pro et le stylet, cela permet d'éviter de l'imprimer, de le compléter et de le scanner ensuite.
Une fois complété et signé, celui-ci se transfère sur iCloud et sur mon mac il apparait bien complété.

Le problème c'est que lorsque j'envoi par mail ce fichier pdf, le destinataire le voit vide alors que pour moi il était bien rempli.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci pour votre aide
 
Je crois que c’est plutôt lié au PDF lui-même qu’à iOS 13.
Par quel intermédiaire (applications) rempli tu ce PDF ?
Question subsidiaire : quand tu l’envoie par e-mail : fais-tu un attachement en pièce jointe à partir de ton application mail ou as-tu tenté de l’envoyer par e-mail via une option de partage iOS accessible depuis le PDF même ?
 
J'utilise ce qui est d'origine sur iPadOS aucune application externe.

Je glisse le fichier sur le mail pour le joindre ou je passe par parcourir et j'y met le fichier. Je passe jamais pas un partage.
Par contre j'envoi par mail depuis mon mac et non de mon iPad. L'iPad ne me sert dans ce cas qu'à compléter les formulaires et les signer.
 
Ai eu des problèmes similaires avec des formulaires PDF qui s’affichaient vierges.
J’ai jamais trop compris l’origine. Je créé mes propres formulaires sans avoir ce problème.
Pour résoudre ce problème j’avais dû soit enregistrer le formulaire sous un autre nom une fois rempli (via l’application Aperçu du Mac) soit « aplatir » le PDF via une application dédiée à la gestion des PDF.

Peut-etre devrais-tu tenter d’envoyer le formulaire directement depuis l’iPad Pro ? Sait-on jamais...
 
J'utilise ce qui est d'origine sur iPadOS aucune application externe.

Je glisse le fichier sur le mail pour le joindre ou je passe par parcourir et j'y met le fichier. Je passe jamais pas un partage.
Par contre j'envoi par mail depuis mon mac et non de mon iPad. L'iPad ne me sert dans ce cas qu'à compléter les formulaires et les signer.

C’est sportif !
Remplir le PDF sur iPad puis mail sur le mac ? [emoji15]
 
je complète mon pdf avec le stylet donc ça se remplit très bien et après ça se synchronise dans iCloud Drive
 
J’ai le même problème en envoyant par mail directement depuis mon iPad. J’imagine que les annotations sont dans un format que seuls les appareils Apple savent lire, c’est assez énervant...