probleme réparation!!

aleaublique

Membre confirmé
26 Mai 2009
16
0
Bonjour,
Ayant quelques problemes avec icones final cut et final cut, j'ai après pleins d'essais, été vérifier les autorisations et j'ai réparé les autorisations du disque. Mais rien a changé quand je revérifie les autorisations, il y a toujours une cinquantaine de lignes commencant toujours par "les autorisations sont differentes sur....", et finissent toujours par, "elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r--

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire si cela est grave et comment réparer cela?
Y'a t un rapport avec mon probleme avec final cut?

Merci d'avance
clara

Bonjour,

Pour la 250 000ème fois, il ne faut pas s'inquiéter des messages plus ou moins nombreux qui apparaissent lors de la réparation des autorisations de disque. Tant qu'à la fin c'est marqué "réparation des autorisations terminée", c'est bon.

Si ces messages t'angoissent tant que ça, décoche la case "Afficher les détails". Comme ça, tu seras tranquille.

PS : si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais trouvé la réponse à ta question sans avoir besoin de la poser.

ok je suis un peu novice sur ce forum mais tu me rassures en tout cas!!

Par contre j'ai un fichier bizarre dans ressources de mon application final cut. Il s'appelle final cut express HD.rsrc. et je l'ai ouvert en texte edit. Y'a pleins de codes et au milieu un grand texte en anglais d'un mec qui parle et le texte fini pour te donner un extrait par: "I've been here before you can call me bruce the wonder Yak"

Ca me fait flippé; est ce que j'efface le fichier? est ce grave?

Merci d'avance!

est ce que j'efface le fichier?

Surtout pas.

Et à l'avenir, évite de changer les extensions des applications.

Manifestement, Final Cut a perdu son extension.

Si ce n'est pas toi qui l'a fait, il va falloir chercher pourquoi et comment un .app a pu perdre son extension.

A lire, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ton sujet dans le forum vidéo.

ok je suis un peu novice sur ce forum mais tu me rassures en tout cas !!
Pour te rassurer complètement (si ce n'est pas déjà le cas) tu peux voir les explications détaillées sur le site Apple (en particulier le dernier paragraphe) ;)

Pour les fichiers qui te semblent bizarres, une bonne méthode : ne vas pas regarder à l'intérieur des paquets des applications, ce qui s'y trouve n'est pas destiné à être modifié par l'utilisateur (comme tu as pu le constater par tes expériences avec Final Cut Pro et Express). C'est d'ailleurs (plus ou moins) pour ça que c'est inclus dans des paquets qui ne s'ouvrent pas en fonctionnement normal.

ne vas pas regarder à l'intérieur des paquets des applications, ce qui s'y trouve n'est pas destiné à être modifié par l'utilisateur

Justement, c'est probablement parce que Final Cut a perdu son statut d'application qu'il se retrouve, dans le Finder de aleaublique, sous la forme d'un dossier dans lequel tout est étalé.

Je ne pense pas que aleaublique utilise la fonction "afficher le contenu du paquet".

Il s'est passé quelque chose à un moment où à un autre qui a supprimé ou modifié l'extention .app de Final Cut.

Mais je ne vois pas quoi.

Je vais lui demander de sélectionner le "dossier" Final Cut Express HD, puis de faire "Lire les informations" et enfin d'ajouter l'extension .app au nom "Final Cut Express HD".

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, malgré toutes les mauvaises manips effectuées.

merci de vos réponses !

sisi en tout cas je l'ai ouvert en affichant "contenu du paquet". Car je recherchai un logo final cut pour remplacer le mauvais logo!

Il ne faut pas aller farfouiller là-dedans si on n'est pas sûr de ce qu'on fait.

J'aime bien, moi ... :D

J'aime bien, moi ... :D

Moi aussi :up:.

Mais j'ai un peu peur que aleaublique ait un peu joué avec le feu.

Et je ne sais pas comment le conseiller, car il termine toutes les discussions par une pirouette.

C'est pourquoi je lui ai écrit qu'il ne fallait pas aller farfouiller là-dedans si on n'était pas sûr de ce qu'on faisait. :D

Bien entendu, mais ça ne résoud pas son problème qui semble antérieur a ses "expériences".

Il faudrait qu'il nous en dise un peu plus sur les problèmes qu'il a pu avoir avec Final Cut avant de tenter des manipulations douteuses.

Rebonjour,
alors je vais essayer de ne pas faire trop de pirouettes!lol!

Donc je me suis acheté un macbookpro neuf, il y a de ça un mois. J'ai installé final cut express version 3. J'ai commencé le montage d'un film. Puis il y a une semaine ou deux, l'icone représentant final cut dans le dock et dans le dossier 'application' a changé au moment ou j'ouvrais final cut. L'icone est devenu la meme que l'icone 'application'(avec une feuille blanche, une règle, un crayon de papier).

J'ai décidé de réinstaller final cut. Une fois réinstallé, l'icone était redevenu normal. Mais il ya deux jours, elle est redevenu la meme que celle de 'application'.

Je précise que j'ai juste regarder les differents éléments dans 'contenu du paquet' mais que je n'ai touché à rien!
J'ai voulu copier dans 'lire les informations' de final cut, l'icone ' Final cut express.icns' mais dans 'lire les informations' de l'icone, en haut à gauche apparaissait une feuille blanche avec écrit icns et la coller n'arrangeait pas mon problème.

Je sais pas si je suis très claire, j'essaye en tout cas.

Donc j'ai continué de regarder d'autres éléments (sans rien touché!!) Dans 'ressources' un fichier appelé final cut express HD.rsrc me semblait bizarre mais je re^ve peut etre. Quand je l'ai ouvert dans text edit, il y avait entre autre un texte en anglais d'un type!

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

Voila, l'application a l'air de marcher mais je n'arrive à remettre une icone normale!!

Par contre live type version 1.1 plante tout le temps. Des que je veux mettre un effet sur un titre, la roue colorée se met à tourner et je fini par "forcer à quitter".

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance

Et tu nous fais croire que tu n'as touché à rien:

ton sujet dans le forum video a dit:
J'ai donc essayé dans "lire les informations" de changer l'icone en faisant un copier coller d'une icone final cut express.icns que j'ai trouvé dans "ressources" ds. "contenu du paquet"de final cut.
C'est pas facile d'essayer de t'aider.

Il faut revenir au début de tes problèmes, avant que tu ne fasses n'importe quoi.