Problème réseau avec MacBook Pro

yann2072

Membre enregistré
23 Octobre 2009
5
2
Bonsoir à tous...

J'ai un problème de réseau avec mon MBP et je m'arrache les cheveux à force de chercher... :confused:

Tout d'abord, voici la configuration de mon réseau:
J'ai un MBP 15" unibody connecté en Wifi à un routeur Belkin N+.
A ce routeur Belkin sont aussi connectés un PC sous WinXP aussi en Wifi, ainsi qu'un ReadyNas et un Netgear EVA8000.
Le Routeur Belkin est ensuite connecté à un firewall qui sort ensuite sur Internet.

Mon problème, est que le MBP "perd" régulièrement la connexion réseau (même locale, donc pas de problème FAI). tout à coup, impossible de se connecter au NAS, ou alors plus possible de se connecter à Internet (dans ce cas: la requete DNS part dans le vide).
Bonjour Browser montre une liste vide et les préférences systèmes indiquent que tout va bien et qu'une adresse IP est attribuée..
ifconfig montre en revanche qu'aucune adresse IP n'est attribuée.
un renouvelement du bail DHCP n'aide pas, car bizarrement l'adresse IP reste attribuée une ou deux secondes et redisparait...
Je précise aussi que lors de ces interruptions, les connexions réseau existantes ne sont pas interrompues. Par exemple, j'écoute de la musqieu avec itunes depuis le NAS qui fait server Itunes et tout à coup, je ne peux plus accéder à internet ou même pinger le NAS ou le router, par contre la musique continue...
Pour revenir à la normale, il suffit de désactiver puis réactiver airport et c'est reparti pour un moment...

Je précise également que le PC n'a absolument aucun problème de ce genre... (dommage, j'aimerais bien que ça soit l'inverse... )

J'en perds un peu mon latin (même que je ne l'ai pas appris... ;-)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci et à la prochaine
Yann

La suite de mes essais divers et variés:

Bloc de code:
MBP:~ ych$ ping localhost
PING localhost (127.0.0.1): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Ce qui me laisse perplexe...

J'ai aussi assigné une adresse IP statique et ca ne change rien...

Sniifff... :confused:

Je sais pas si je vais t'aider mais tu as sécuriser ton wifi comment ? WEP ou WPA ?
Car j'ai eu un problème similaire quand j'ai tout refait mon réseau afin de le sécuriser un peu plus. Suite a cela mon MBP perdais la connexion régulièrement puis la retrouvais au bout de 5 min... J'ai tout retourné et j'ai finalement changer la WPA en WEP pour que ca ne le fasse plus.

A toi de voir...