Problème réseau iPhone 5 chez Sosh ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes chez Sosh avec tous les 2 un super iPhone 5 acheté nu. Nous apprécions le son HD entre nous, mais en ce moment, mon ami se plein d'avoir des appels inaudibles : moi je l'entends parfaitement, mais lui ne me comprends pas alors qu'il a du réseau. Le son qu'il entend est ultra métallique.
Ce problème n'est pas systématique, et aujourd'hui, il vient de se produire le même souci lorsqu'il a appelé 2 personnes (l'une sur leur téléphone fixe, l'autre sur leur mobicarte), ces 2 interlocuteurs l'entendaient parfaitement bien mais lui ne comprennais pas ce qu'ils disaient.
Ce problème arrive parfois en cours de communication.
Est ce un problème réseau ? La carte nano-SIM (pourtant datant de moins de 6 mois, comme nos iPhone 5) ? Ou un problème sur l'iPhone 5 (Software ou Hardware) ?
Je lui ai conseillé un hard reboot, pour le moment le problème semble résolu, mais jusqu'à quant ?
J'ai moi aussi rencontré ce problème (j'avai laissé un message sur le répondeur orange d'un ami qui m'a dit avoir eu un message inaudible, métallique, alors que j'avais du réseau lors de cet appel...
D'avance merci de vos lumières.
PS nos iphones ne sont pas jailbreakés, et son sous iOS 6.1.2
 
Pareil.
Je suis en iPhone 5s chez Sosh depuis 2 ans. Aucun souci. Tout va très bien.
Opérateur : Orange France 16.1
Version IOS 7.1.1 => Je n'ai pas l'intention de faire la mise à jour. Je suis persuadé que ce sera la merde...

Essayez d'éteindre les téléphone sans les brancher. Patientez 5 min..