Problème réseau Mac/PC

Païkan07

Membre enregistré
7 Avril 2003
9
0
Je possède un PC et un Powerbook et j'ai plusieurs dizaines de giga de données à transférer de l'un à l'autre. J'ai essayer sur un réseau en 10 MBPS puis en 100 MBPS, mais le problème est toujours le même: après plusieurs minutes durant lesquelles le débit est tout à fait constant, ce dernier chute et tend vers zéro. J'ai même essayer avec un réseau FTP, mais le problème reste le même: après plusieurs minutes sans aucun problème, le débit chute soudainement...

D'où pourrait provenir le problème? Je sais par exemple qu'avec des softs comme VPN de Cisco sur OS X, la connection est perdue une fois le MAC entré en veille...Il faut donc redémarrer l'engin pour récupérer la connection...Le problème serait-il donc le même avec un réseau local? Le Powerbook une fois "endormi", la connection serait coupée??

Merci d'avance pour vos conseils!!
wink.gif

Je ne pense pas que ce soit le mode veille. Je transfère fréquement des données entre mon TI et mon iBook et même si ce dernier est en veille, la connection s'établie et le transfert se fait intégralement. Certes je ne copie que quelques dizaines ou centaines de méga.

Cependant pour test tu peux toujours désactiver tout ce qui est veille sur ton PC et Mac. Ca dépend peut-être de ta version de Mac OS ?