Problème réseau

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

Le problème est le suivant.

Mon iphone 4 m'indique 5 barres de 3G chez SFR, pourtant il m'arrive plusieurs fois par jour de ne pas pouvoir passer un appel.
Je décide d'appeler M. untel et j'ai directement le son d'échec (qui sonne 3 fois)
J'ai beau essayer 20 fois impossible d'appeler.

J'ai remarqué la même chose sur mon 4S (que j'ai cassé, que je n'ai plus)

Avez vous une idée ?

:mouais:

Ça m'arrive également de temps en temps, généralement j'arrive à appeler et dans le pire des cas je l'éteint et le rallume ce qui règle le problème

Quand je l'éteins ça finit par marcher, mais une fois sur trois!

Ou alors c'est SFR qui me dupe ^^ En me faisant croire que j'ai 5 barres (faire genre mon réseau chez SFR est trop de qualité) alors qu'en fait, je n'ai rien, même pas le "o contact"

Plutôt que de l'éteindre/rallumer, il doit y avoir plus simple :
Activer le mode avion, puis le désactiver (parce que c'est le truc le plus facile à faire niveau manip').
Activer/Désactiver la 3G fonctionne aussi, mais c'est plus long, faut aller en plus dans Général/Réseau Cellulaire
Ça force le rafraîchissement de la couverture réseau. C'est ce que je fais en général quand je sors d'une de mes stations de métro où je ne capte pas et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il se décide à trouver lui-même qu'il peut trouver du réseau. Idem lorsqu'il est en Edge, et que je devrais capter de la 3G (ex. j'viens de sortir d'un restau', d'un immeuble, ou d'un bar :p).

Il y a toujours un peu de latence entre l'indication de la couverture réseau et la réelle couverture. C'est p'têt' ça.

Plutôt que de l'éteindre/rallumer, il doit y avoir plus simple :
Activer le mode avion, puis le désactiver (parce que c'est le truc le plus facile à faire niveau manip').
Activer/Désactiver la 3G fonctionne aussi, mais c'est plus long, faut aller en plus dans Général/Réseau Cellulaire
Ça force le rafraîchissement de la couverture réseau. C'est ce que je fais en général quand je sors d'une de mes stations de métro où je ne capte pas et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il se décide à trouver lui-même qu'il peut trouver du réseau. Idem lorsqu'il est en Edge, et que je devrais capter de la 3G (ex. j'viens de sortir d'un restau', d'un immeuble, ou d'un bar :p).

Il y a toujours un peu de latence entre l'indication de la couverture réseau et la réelle couverture. C'est p'têt' ça.

Mettre le mode avion, et le retirer, je le fais ça. Mais ça ne fonctionne pas.
Recherche... puis IIIII SFR 3G
Mais impossible d'appeler.

Par contre pour la 3G j'essaierai prochainement, mais je reste pessimiste :rose: