Problème reset de Time Capsule

TenebraeBass

Membre confirmé
30 Octobre 2008
60
2
Québec
Bonjour à tous,

Comme s'il était jaloux du fait que j'ai commandé un de ces nouveaux iMacs i7 cette semaine, mon bon vieux Power Mac G4 a décidé de redémarrer en boucle ce soir... Mais là n'est pas la cause de mon post. J'avais, depuis l'installation de ma Time Capsule sur ma nouvelle connexion internet, des problèmes avec l'accès au disque dur interne de celle-ci. Je vous explique depuis le début :

Bell n'ont pas voulu me fournir un modem ordinaire, un modem qui ne fait que prendre une adresse ip sur le réseau et le donner au premier périphérique qu'il rencontre, c'est à dire un ordinateur ou un routeur. J'ai été forcé à prendre un modem-routeur tout en un, car ça venait avec ma connexion internet. Donc si j'y ajoutais ma Time Capsule, problème de connexion internet. En plus, ma connexion a du ppoe, pour vous dire à quel point ça complique les choses...

Donc voici comment j'ai configuré le tout pour que ça fonctionne : mon modem-routeur Bell s'occupe du pppoe, et il est configuré pour refiler l'adresse publique du réseau à ma time capsule. Ma time capsule s'occupe du NAT, c'est à dire de distribuer des adresses privées à mes ordinateurs, et de les traduires en l'adresse privée que le modem bell lui a donné. Par contre, ma Time Capsule voyait quand même un "double NAT" du à la présence des deux routeurs un après l'autre, je lui ai dit de l'ignorer, et tout semblait bien fonctionner.

Par contre, j'ai commencé à avoir des lenteurs lors de l'accès au disque interne de ma time capsule sur mon G4, et j'ai eu plusieurs échecs des sauvegardes Time Machine.

Donc, le G4 a eu un problème de redémarrage en boucle ce soir. J'ai décidé de prendre son disque et de le brancher à l'intérieur de la time capsule, question de pouvoir récupérer par le réseau des fichiers important qui n'ont pas pu être sauvegardés à cause du problème de Time Machine. Mais mon macbook n'a pas pu accéder au disque. Étrangement, je ne voyais pas la time capsule, à moins de la brancher à mon routeur bell, et même là je n'avais que des échecs de connexion.

Je me suis dit que ça devait être du au problème de double NAT, donc j'ai fait un reset complet de ma time capsule à ses paramètres d'usine.

Maintenant, je ne peut pas plus me connecter au disque, je ne peut pas entrer dans la configuration de time capsule à l'aide de l'utilitaire airport (échec de la connexion), mais je peut voir l'appareil dans le finder, et je peut naviguer sur internet avec (étrange, le reset aux paramètres d'usines n'a-t-il pas effacé mes configurations réseau???).

Je trouverai bien un moyen de récupérer mes données, mais je ne peut plus faire de sauvegarde avec ma time machine et c'est très dérangeant. J'espère avoir été clair et j'ose espérer que quelqu'un pourra m'aider...

-EDIT-
À l'heure ou j'ai écris le début de mon post, ma time capsule avait le coeur ouvert. J'ai refermé le boîtier, et paf, tout est revenu à la normale. Magie? Je n'y comprends rien mais au moins ça fonctionne. Par contre, le témoin sur le devant est toujours orange. Quand je vais dans l'utilitaire Airport, on me dit que le disque interne doit être réparé. Donc je m'enligne vers une réparation de ce disque dans mon G4 et un démarrage sur le CD de Leopard pour aller dans l'utilitaire de disque.
 
J'ai eu le même problème après MAJ LION et tentative de faire les sauvegardes de Time Machine sur ma TimeCapsule. Soit dit en passant Time Machine et Time Capsule m'ont toujours posé problème si bien que j'ai abandonné Time Machine sur celle ci.
J'ai fait un clone de mon système sur un autre DD externe que j'ai partitionné pour réserver aussi un espace pour time machine.
J'avais également eu des soucis avec Time Machine sur un autre DD externe, je ne suis pas du tout satisfaite de Time Machine et même si je m'entête à l'utiliser quand même je ne compte pas du tout dessus.

Toujours est-il que j'ai eu il y a 3 jours le même message que toi,"le disque interne doit être réparé" avec quand même accès au net et au WiFi et le clignotement orange de la lumière témoin. Après plusieurs reset à froid, à chaud, effacement des données, et appel au service en ligne d'Apple qui n'a rien donné (je ne suis même pas sûr qu'il aient comprit le problème). J'ai fini par débranchée ma TC pour la ramener au SAV (elle est encore sous garantie), je l'ai laissée tranquille pendant quelques heures le temps qu'elle ait bien refroidie et miracle quand je l'ai rebranchée pour un dernier essais tout a refonctionner normalement . Y aurait-il un coup de surchauffe là dedans, je ne sais pas mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !