Problème résolution écran viewsonic

• Créateur du sujet Créateur du sujet cocom
  • Date de début Date de début

cocom

Membre enregistré
15 Août 2012
7
0
Bonjour,
Je possède un Macbook Pro (2010) sous Mountain Lion 10.8.4.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à trouver la résolution idéale lorsque je le branche
sur un écran LCD ViewSonic VX 2255WMB-3EV.
Apparemment, même dans la section Moniteurs des Préférences, lorsque je fais "Détecter les moniteurs" rien ne se passe.
Je suis obligé de me mettre sur une résolution qui écrase l'affichage, c'est désagréable.
Je précise en connectant sur d'autre écran mon MBPro, je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance pour vos idées.

Cet écran est un "16/10", ton Mac est un "16/9", le mode "recopie d'écran" est donc incompatible (du moins pour avoir une image propre sur l'écran) entre ton Mac et cet écran.

Accessoirement, je m'étonne toujours de voir que des écrans de 22 pouces actuels proposent la même résolution que mon Apple Cinema Display 20 pouces de … 2003 … 10 ans d'âge, bonjour les progrès ! :siffle:

merci pour la réponse.
Il n' y a pas d'incompatibilité.
Cela a déja fonctionné en 1650X1020.
Depuis un petit moment, je n'ai plus accès à cette résolution.
Peut-être suite à la mise à jour en 10.8.4
Pas de reconnaissance de l'écran. Surement le driver de l'écran corrompu...

Surement le driver de l'écran corrompu...

Quel driver ? T'es pas sous windows, là ! Pas de driver d'écran sous Mac OS, le seul cas où on a besoin d'autre-chose que le système c'est si l'écran a des fonctionnalités particulières (et encore en général, ces fonctionnalités sont-elles réservées à Windows).

"Quel driver ? T'es pas sous windows, là"

Merci pour cette réponse, mais ce genre de réflexion ne fait pas avancer le smilblic!! et surtout pas mon problème.
Il est souvent plus efficace de s'abstenir quand on ne sait pas...

"Quel driver ? T'es pas sous windows, là"

Merci pour cette réponse, mais ce genre de réflexion ne fait pas avancer le smilblic!! et surtout pas mon problème.
Il est souvent plus efficace de s'abstenir quand on ne sait pas...

Alors pourquoi ne t'es tu pas abstenu de cette réponse idiote, moi, je sais, depuis le temps que j'utilise des Mac avec plusieurs écrans (plus de 20 ans, la première fois, c'était en 1992, avec un PowerBook 145c sous système 7), je crois que s'il y avait besoin d'un pilote d'écran sur Mac, je m'en serais aperçu ! Tes hypothèses ne font que démontrer ta méconnaissance du monde Mac.

Les problèmes de résolution ne sont pas des problèmes système, leurs causes se situent à deux niveaux : les problèmes matériels ou les problèmes de réglage de l'écran (pas depuis Mac OS, mais depuis le firmware de l'écran).

Donc, soit tu es en recopie vidéo (mode où la réso de l'écran est obligatoirement celle du Mac), soit c'est une de ces deux causes qu'il te faut rechercher, et pas une histoire de "pilote corrompu"

Dernière édition:
Merci encore, mais à réponse neuneu, retour neuneu.
Excuse moi, mais je connais aussi le domaine Mac
Bon, toujours pas plus avancé en terme de propositions de solution.
Je m'en vais faire un tour sur un vrai forum où les gens sont accueillants et compétents.
A bientôt

Merci encore, mais à réponse neuneu, retour neuneu.
Excuse moi, mais je connais aussi le domaine Mac
Bon, toujours pas plus avancé en terme de propositions de solution.
Je m'en vais faire un tour sur un vrai forum où les gens sont accueillants et compétents.
A bientôt

Tu es miro ou quoi ? RÉGLAGES DE L'ÉCRAN c'est plus lisible, comme ça ? Tu appuies sur les petits boutons de ton écran, et tu cherches ce qui est dérèglé, farfouiller sous le capot de Mac OS ne te servira à rien, ça n'à à priori rien à voir, il n'existe rien de tel qu'un "pilote d'écran" dans Mac OS.