Probleme restauration mac os x lion

Diamo

Membre confirmé
12 Octobre 2014
36
0
34
Bonsoir

Help help help

Alors après avoir vu aparaître un dossier ? Clignotant au demarrage de mon ordi je n'ai eu qu'une option: internet recovery. J'ai donc lancé la restauration maisapres cela impossible de reinstaller mac os x ou de restaurer a partir d'une sauvegarde ni même d'effacer ou reparer via utilitaire de disque car mon disque dur n'apparait nul part... Je suis désespérée j'ai recommencé plusieurs fois rien y fait! Mon outil de travail m'a lâché si qqn a une solution a me proposer je suis preneuse
Mille merci
 
Bah ton disque dur est mort.. il à lâché... si tu ne le vois pas dans l'utilitaire de disque... il faudra le changer..
 
:eek::eek:oulah?? Mon disque m'a lâché comme ça? J'était en train de bosser et puis d'un coup il s'est éteint sans aucune explication ni rien, il n'a jamais beugué, jamais eu de soucis...
je suis Obligée de passer chez apple pour le changer???

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Non malheureusement rien de rien, je vais perdre toutes mes données c'est ça? OMG,
plus de garantie car acheté en 2011, aucune autre solution je dois le changer quoi??
 
Ca m'est arrivé une fois malheureusement..

Non pas du tout, si tu es bricoleur/bricoleuse c'est simple à changer, tu peux le faire toi même et envisager de mettre un SSD pour que ton Mac sois bien plus rapide
 
je suis pas du tout bricoleuse... Tu saurais combien ça couterait de le faire faire?
#dégoutée# et y'a t'il un moyen de récupérer mes données...??

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Ouais je vois ça... Bon bah il me reste plus qu'a passer chez apple...
 
C'est bien ce que je pensais. Pour les données impossible et ça peut te couter entre 100/150 euros Montage compris pour un Disque Dur :)
 
Je m'occupe d'elle, elle est de Paris je vais lui faire sa maintenance :)
 
Les MBP 13,3" early 2011 ont été livrés avec des DVD système, tandis que les late 2011 ne l'étaient pas.

Mais dans les deux cas (DVD ou OS en ligne) tu devrais pouvoir installer un OS sur ton dd externe (à condition qu'il soit formaté correctement : GUID + MacOS étendu - et à condition que tu n'aies pas de données importantes dessus).

Puis démarrer à partir de ce dd et essayer ainsi soit de réparer ton dd interne, soit de récupérer les données.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.
 
Bonsoir

je cherche un endroit sur paris ou acheter un disque dur interne pour macbook pro 13,3
ou un ssd?
des endroits a me conseiller? de plus depuis la panne de mon dd interne plusieurs touches du clavier se sont inversees. Qqn peut me renseigner
Merci bcp
 
Bonjour,

Actuellement Crucial fait une promo sur ses SSD.
Autrement n'importe quel magasin d'informatique, Macway, FNAC, rue montgallet…

Mais définis d'abord ton besoin et vérifie que tu ne prends pas de dd/SSD d'épaisseur supérieure à 9mm.
 
bon finalement le dd est mort du coup des bons plans pr en racheter un svp
ah et c normal que les touches du clavier s'inversent?
merci