Problème restaurer sauvegarde TimeMachine

iphoneisamac

Membre confirmé
6 Janvier 2010
12
0
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon MacBook pro mi-2012. Je voudrais changer mon disque dur actuel pour installer un SSD de 500 Go.
J'ai donc enregistré mon Mac avec TimeMachine sur une partition de 250 Go d'un disque dur externe (de capacité totale de 1 To), ouvert mon mac, installé le SSD et démarré mon ordi en appuyant sur alt.

Mon problème : lorsque je choisi l'option "Restaurer sauvegarde TimeMachine" on me demande de choisir la sauvegarde TimeMachine, je branche donc mon DD externe et choisi ma partition, puis on me demande de choisir le disque dur de destination. On me propose donc mon nouveau SSD avec indiqué à coté sa capacité (465,4 Go) mais lorsque je clic dessus, on me dit "Ce disque ne possède pas assez d'espace pour restaurer le système" or ma sauvegarde TimeMachine ne pèse que 208 Go.

Avez-vous des idées sur la cause de ce problème et/ou une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir , as tu bien formater ton SSD en Mac OS X étendu (journalisé)

Je ne sais pas comment ajouter une photo dans ce message donc je vais la décrire par écrit :
J'ai mon SSD qui s'affiche dans utilitaire de disque avec une capacité de 500,11 Go et lorsque je fais effacer et que je choisi Mac OS X étendu (journalisé) ça me met une icone en dessous avec le nom que j'ai choisi soit Macintosh SSD avec comme description :
- Point de Montage : /volumes/Macintosh SSD
- Format : Mac OS X étendu (journalisé)
- respect des privilèges : oui
- nombre de dossier : 3 (Je ne sais pas pourquoi car je viens d'effacer son contenu)
- capacité : 499,76 Go (pourquoi une perte de stockage ?)
- Disponible : 499,32 Go
- utilisé : 447,3 Mo (Utilisé par quoi, je ne sais pas)
- Nombre de fichier : 2

Et toujours après dans restaurer sauvegarde TimeMachine il me dit qu'il n'y pas assez d'espace disponible
Merci de ta réponse

Je pense que vue que ton disque ou est stocké ta Time Machine fais 1To , cela perturbe l'installation , essaie de refaire une autre sauvegarde Time Machine sur un disque dur de même capacité ou inférieur a ton SSD .

Moi je pense que le mieux pour toi et de repartir sur un système propre avec se SSD neuf
Procédure pour le faire
Placer ton SSD neuf dans le MPB
Placer ton disque dur avec l'ancien OS X en externe (dans un boitier ou adaptateur)
Redémarrer ton MBP avec la touche alt
Sélectionner Recovery HD
À l'affichage de l'écran principal sélectionné Installation d'OS X
Quand l'installateur te demande sur quel disque dur s'installer , tu clique autre disque et tu choisi ton Macintosh SSD
Et c'est parti pour un installation au propre
Quand tout est fini tu peux réinstaller tes applications , et récupérer dans ta Time Machine tes documents

Le démarrage en mode Alt sur une sauvegarde TM filaire fait démarrer sur sa copie de la partition Recovery, où l'on trouve l'utilitaire de restauration des sauvegardes, entre autres utilitaires.

L'autre façon de faire est de passer par l'utilitaire de réinstallation du système (en lui désignant le SSD) pour installer un système vierge,
puis de demander la migration de la sauvegarde TM à la première connexion sur ce nouveau système.

Je passerais d'abord par Utilitaire de Disque pour vérifier le schéma de partitionnement du SSD (GUID/GPT et pas MBR), et Vérifier le Disque sur le SSD et la sauvegarde.