Problème Safari / Youtube

Lone²

Membre confirmé
21 Mai 2008
19
1
www.wild-diamond.exolia.net
Bonsoir,

Tout d'abord, je suis navré si :
  • le sujet a déjà été évoqué et que j'ai mal cherché...
  • je ne suis pas au bon endroit pour poster ceci...

En tout cas j'ai un problème récurent et assez agaçant avec mon MacBook Air (2020, Safari 13.1.2), il m'arrive très régulièrement (tous les jours) de tomber sur un écran noir lorsque je clique sur une vidéo Youtube. Lorsque je dis écran noir, c'est simplement le lecteur. Je passe sous Chrome (pas essayé FireFox) et le problème est résolu, je peux regarder ma vidéo normalement... quelqu'un aurait une explication voire une solution ?

Autres problème assez bizarre, lorsque sur la barre de recherche Safari je tape les lettres "gr" l'ensemble de la recherche s'efface et laisse place à "grookoom" ou quelque chose du genre pour s'effacer direct après... Je me dis que cela doit être un virus... Je vais essayer de faire un enregistrement écran si le problème n'est pas connu.


Je vous remercie de m'avoir lu.





Rémy
 
Bonjour,

Chrome c'est le mal… ;) (lourdingue sous MacOS). Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
J'ai envie de dire... Peu importe :p Je constate juste que j'ai un écran noir quasi quotidiennement lorsque je vais sur Youtube :/
Captures d'écran avec Safari d'un côté, Chrome de l'autre.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-24 à 11.31.02.png
    Capture d’écran 2020-07-24 à 11.31.02.png
    258,7 KB · Affichages: 312
  • Capture d’écran 2020-07-24 à 11.31.18.png
    Capture d’écran 2020-07-24 à 11.31.18.png
    655,6 KB · Affichages: 352
Aucun souci avec cette page chez moi non plus (Safari 13.1.2)...

lorsque sur la barre de recherche Safari je tape les lettres "gr" l'ensemble de la recherche s'efface et laisse place à "grookoom" ou quelque chose du genre pour s'effacer direct après... Je me dis que cela doit être un virus...
Tu as essayé de faire une vérification avec Malwarebytes ? Ce serait un comble que ça s'attaque à Safari et pas à Chrome, mais sait-on jamais...
 
Merci pour vos réponses. Vous aviez raison, c'était bien Adblock le problème... :up: Y a t'il une alternative pour Safari ?

Vérification faite avec MalwareBytes, zéro élément détecté mais après avoir désinstallé AdBlock, je n'ai plus ce soucis avec les lettres "gr" qui s'effacent dans la barre de recherche, c'est vraiment bizarre o_O

Encore merci !
 
J’ai l’impression que YouTube met la pression au niveau des bloqueurs. Pour certain, cela bug avec ...