Problème safari

bockland

Membre enregistré
8 Novembre 2021
3
1
47
Bonjour. Je suis le récent propriétaire d'un Macbook Air M1 après avoir passé plus de 20 ans chez Microsoft. D'où mes connaissances limitées pour le moment.
J'ai depuis une semaine quelques problèmes avec safari. Lorsque je tente d'ouvrir une page, elle peut soit s'ouvrir directement soit mettre une bonne dizaine de secondes à le faire. Je suis sous MacOS Monterey 12.0.1 et Safari 15.1. Comme il est récent, je n'ai pas grand chose d'installer à part la suite Intego. J'ai dé désactivé la fonction Netbarrier et analyse en temps réel de Virusbarrier, aucun changement. J'ai déjà vidé les caches et redémarrer la machine, pareil. Comme je suis un newbie, je n'ai pas encore configurer Time Machine pour une restauration.

Avez-vous une idée du possible problème et les solutions qui s'ouvrent à moi ?

D'avance merci d'aider le jeune padawan que je suis.
 
Bonjour,

Premier conseil : désinstaller ce truc -->
à part la suite Intego.



Si tu veux contrôler les entrées sorties, regarde du coté de Little Snitch.
Si tu veux te "protéger" contre les malwares, regarde du coté de MalwareBytes.
Enfin, une bonne extension pour Safari : wipr.
 
Dernière édition:
je n'ai pas grand chose d'installer à part la suite Intego.
Il aurait mieux valu t'abstenir, c'est une suite qui monopolisera une tonne de processus en ralentissant ton Mac, donc c'est poubelle, de plus ça ne te protégera de rien du tout.
Je suis sous MacOS Monterey 12.0.1 et Safari 15.1.
De plus, tu as vérifié sur le site éditeur de la compatibilité ? J'ai un doute, car toute la gamme n'est pas optimisée pour macOS Monterey... https://www.intego.com/fr/support/downloads ...uniquement que pour macOS Big Sur !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il aurait mieux valu t'abstenir, c'est une suite qui monopolisera une tonne de processus en ralentissant ton Mac, donc c'est poubelle, de plus ça ne te protégera de rien du tout.

De plus, tu as vérifié sur le site éditeur de la compatibilité ? J'ai un doute, car toute la gamme n'est pas optimisée pour macOS Monterey... https://www.intego.com/fr/support/downloads ...uniquement que pour macOS Big Sur !

Merci pour ta réponse. Je n'ai effectivement pas contrôlé la version compatible, ce n'est pas encore un réflexe pour moi venant de Windows.
Par contre, en regardant sur leur page, ils affirment que la suite est bien compatible :
Intego Monterey
Mais bon je vais quand même désinstaller cette suite et voir si cela fait une différence.
 
Par contre, en regardant sur leur page, ils affirment que la suite est bien compatible :
Intego Monterey
Il semblerait que oui.
Mais bon je vais quand même désinstaller cette suite et voir si cela fait une différence.
Ce genre de logiciel monopolise une tonne de processus et rend l'utilisation d'une version de macOS très difficile. Par contre, tu peux installer Malwarebytes qui est gratuit pendant 14 jours, mais qui restera fonctionnel par la suite. La seule différence est qu'il ne fonctionnera plus en tâche de fond, mais qui se connectera à chaque lancement sur les serveurs de l'éditeur pour mettre à jour les dernières cochonneries recensées. Ce logiciel n'étant a utilisé qu'en cas réel de problème, ce sera bien un garde-fou associé à Wipr.