Problème saisie clavier iMac :/

kafrouni

Membre enregistré
17 Juillet 2011
2
0
Bonjour,
Après avoir fait une recherche sur le forum et sur google pour vérifier si aucun topic ne traite de mon problème, je viens vous l'exposer et si une recherche google pouvait le résoudre je m'en excuse.
J'ai depuis plusieurs jours un problème sur le clavier (apple numérique filaire) de mon iMac 20" sous Lion 10.7.1 : Voilà, en fait quand je tape sur le clavier, Mac OS ajoute les lettres voisines automatiquement :
Exemple : Quand je tape "1" sur l'écran j'ai "12" qui est tapé
Pareil pour :
"i" -> io
"k" -> kl
"." -> ./
";" -> ;:
"!" -> !ç
"7" -> 78

Ce problème n'est pas sur toutes les touches, ce qui m'étonne, ce qui me pousse à penser que ce serait un bug d'une fonction de raccourcis clavier ou quelque chose comme ça sur Mac OS que j'aurais loupé ...
J'espère que quelqu'un a la solution, car c'est vraiment très gênant et j'ai pas trop envie de formater :/

Merci d'avance !

Kafrouni
 
Bonjour et bienvenue

je pense que le plus rapide serait de tester un autre clavier ! ainsi tu sauras si c'est logiciel ou matériel

et/ou tester ce clavier sur un autre ordi !

un autre test à faire > créer un autre utilisateur et voir si ça fait pareil
 
Bonsoir,
Je n'ai pas de clavier usb sous la main pour tester par contre je l'ai testé sur 2 autres ordinateurs et j'ai alors le même problème ! Je pense que c'est résolu je vais devoir racheter un clavier :(

Merci de votre réponse !