Problème Saitek A-250 sur 10.3.9

vince78410

Membre confirmé
19 Janvier 2009
36
1
25
Flins sur seine
vince78410.wordpress.com
Bonjour j'ai un problème avec les "Speaker" de chez Saitek le modèle est le A-250
je n'entend rien sur iTunes,Skype et même les bruits du Finder !

si quelqu'un pourrait m'aider
S'il vous plait ?
—————————————--
Mon mac est un iMac G3 DV je voudrais mettre Tiger. (je suis sous panther !)
C'est celui de gauche.
vince78410-albums-mes-ordinateurs-pc-y-compris-image1433-mes-deux-imac-g3-un-normal-et-un-dv.jpg

Merci.
 
Vu la couleur, c'est un iMAc DV 350, donc, reste sous Panther, ce Mac dépourvu de Firewire ne supporte pas Tiger qui ne peut être installé que sur des Mac ayant le Firewire intégré.

Pour les enceintes, le son de ton Mac est-il audible sur les enceintes intégrées, et si oui, as tu tenté de brancher tes enceintes externes sur les trois prises du Mac (deux à l'avant, et une sur le côté près de l'USB) ?

Si oui, as tu vérifié leur alimentation électrique (des enceintes) et le réglage de leur volume (sur les enceintes, mais aussi dans "Préférences système -> Son" sur le Mac (le Mac détecte lorsque tu branches quelque chose sur une des prises, et ses réglages de volume "enceintes intégrées" et "casque" peuvent être différents, il arrive souvent que la case "Silence" soit cochée sur ce dernier réglage).
 
non j'ai regardé pour le mac c'est un 500 mhz avec 128 ram et il a le firewire
Ce sont des enceintes usb
 
non j'ai regardé pour le mac c'est un 500 mhz avec 128 ram et il a le firewire

J'aurais été abusé par les couleurs de la photo alors. Toutefois, si la raison en change, la réponse reste la même : Tiger, tu peux pas, pas assez de Ram : il lui faut au minimum 256 Mo, mais dans la pratique, si tu veux que ça tourne raisonnablement sur une telle machine, mieux vaut prévoir au moins 512 Mo. Cela dit, pour Panther, c'est un peu pareil, 128, c'est le minimum requis, mais pour qu'il tourne bien il faut 256 ou mieux 384 Mo au moins !

Ce sont des enceintes usb

Ah, alors, pour que ton Mac les fasse fonctionner, il doit falloir des pilotes, non ? (à moins que, comme un iMic, par exemple, elles soient reconnues directement, dans ce cas, la remarque pour les réglages son et le contrôle de l'alim des enceintes reste valable (contrairement à ce qui se passe pour l'iMic, les 500 mA fournis par l'USB ne suffisant certainement pas pour des enceintes amplifiées)
 
meme s'il ya pas de pilotes on branche les enceintes et le imac détecte
puis panther marche bien avec 128 de ram mais je vais voir pour 512 comme sa je pourrais mettre 10.4
Mais c'est n'est pas le sujet.
 
meme s'il ya pas de pilotes on branche les enceintes et le imac détecte

Le Mac détecte tout périphérique USB branché, même s'il est totalement incompatible, donc, que le Mac les détecte, ça n'est pas une référence. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elles soient mentionnées dans l'onglet "Sortie" de "Préférences système -> Son", et ensuite, que tu fasse les réglages appropriés en les sélectionnant !

puis panther marche bien avec 128 de ram mais je vais voir pour 512 comme sa je pourrais mettre 10.4
Mais c'est n'est pas le sujet.

Parce que tu n'as pas testé avec plus (256 ou 384), tu n'as donc pas de point de comparaison, mais crois moi, avec 128, la petite roue colorée doit apparaître souvent ! :siffle:
 
les enceintes sont dans l'onglet sortie mais ca marche pas
Pas grave








Et pour répondre une dernière fois au sujet "La roue coloré apparait tout les temps !"