Probleme sauvegarde TM

jertiti

Membre confirmé
28 Septembre 2009
51
0
bonjour a tous , depuis la dernier version d'ios je ne peux plus faire de sauvegarde sur TM;

Tout d'abord j'ai effacer ma time capsule pour faire place net et relancer une sauvegarde après avoir fait un peu de nettoyage sur mon mbp . apparemment depuis la nouvelle version d'IOS il y aurait des bugs.

il faut savoir que je veux sauvegarder mon mbp et mon dde . ce qui me parait bizarre c'est que il me marque (dans les préférence TM) sauvegarde 550 Mo sur 455 Go et calcul du temps restant ......il n'y a rien ça fait déjà une heure que c'est au même stade :mad:

Quelqu'un a une idée ???
 
OUPS autant pour moi je suis mavericks donc osx (10.9) et la version de TM c'est 7.6.4

par contre un peu plus d'explication pour le fonctionnement de la console serait sympa ;) car je n'y suis jamais allé où dois je regarder

merci
 
ce qui me parait bizarre c'est que il me marque (dans les préférence TM) sauvegarde 550 Mo sur 455 Go et calcul du temps restant ......il n'y a rien ça fait déjà une heure que c'est au même stade :mad:

Ça n'a rien de bizarre, il est en train de faire le relevé de tous tes fichiers (typiquement de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions) pour planifier la sauvegarde, une sauvegarde initiale, c'est toujours très long (de plusieurs heures à un jour ou deux), et 455 Go, c'est plutôt vers la partie haute de la fourchette que vers la partie basse, particulièrement si tu as un dossier "Applications" bien fourni ! J'espère pour toi que tu l'as connecté en ethernet, ta TC, parce qu'en WiFi, là, tu peux multiplier les délais que je t'ai donné par de 4 à 10 selon la qualité de ta liaison :siffle:

Cela dit, Time Machine, ça n'est pas un périphérique, c'est un composant logiciel de Mac OS, donc, on déménage !
 
Non Pascal, ça ne prend pas plusieurs jours. Quelques heures au plus, en Ethernet et même en WiFi.

Tout dépend de ce que tu sauvegardes, par exemple, pour l'iMac G4 de ma fille (80 Go à sauver sur un disque de 120, ça m'avait pris 5 heures en ethernet (100base T), mais en WiFi, ça m'aurait pris la journée, à 8-10 Mb/s à tout casser (par contre, la sauvegarde initiale de son Mac Mini C2D, en gigabit ethernet, là, ça avait été nettement plus rapide.
 
Pour une Capsule en Ethernet, on compte 20 à 40 Gb par heure. Pour 11 à 20 en airport de bonne qualité.

Et plus la quantité à sauvegarder est importante, plus la vitesse moyenne est élevée.
(en précisant que, au-delà d'une certaine taille, on n'a habituellement plus affaire à une multitude de petits fichiers mais à un petit nombre de gros fichiers)

La vitesse de sauvegarde est grossièrement celle de restauration.
 
Tout dépend de ce que tu sauvegardes, par exemple, pour l'iMac G4 de ma fille (80 Go à sauver sur un disque de 120, ça m'avait pris 5 heures en ethernet (100base T), mais en WiFi, ça m'aurait pris la journée, à 8-10 Mb/s à tout casser (par contre, la sauvegarde initiale de son Mac Mini C2D, en gigabit ethernet, là, ça avait été nettement plus rapide.

Ça dépend surtout du matériel.

Mon réseau Ethernet est Giga-bit et mon réseau Airport c'est du 300 Mb/s. :D

Rappel pour les problèmes de Time Machine cet excellent site :
http://pondini.org/TM/Troubleshooting.html
 
Dernière édition:
bon y a plein de ligne qui dit failed ou autre message d'erreur et ça n'a pas beaucoup avancé depuis 14H toujours 550 Mo .......là ça commence a faire long

Est ce qu'une capture d'écran vous ferai plaisir...
 
bon en fait j'ai réinitialisé totalement la time capsule bien remit les mêmes noms , mots de passe , éteint le mbp etc... et relancé une sauvegarde. et là rebelotte très long , arrêt a 550 MO . Vu l'heure je suis allez me couché et je me suis dit vu vos message que la première était très longuedonc dodo et ce matin la sauvegarde était fini (455 Go) donc je n'ai pas plus d'explication en tout cas merci de votre aide
 
La première sauvegarde d'un nouveau système est souvent très longue : elle débute par une réindexation du disque interne et de la partition de sauvegarde.