Problème SAV

Fabiman47

Membre enregistré
6 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet afin de voir si d'autres personnes ont étaient touchés..
J'ai acheté à sa sortie un iPhone 6s 64go chez Orange, je suis l'unique utilisateurs, le téléphone est dans un état irréprochable. Sachant que le Cable Lightning pour le chargement a du mal à rester en place, je décide de contacter le SAV Apple afin d' effectuer une réparation. Par facilité, je l'envoie directement par UPS sachant que l'Apple Store le plus près se trouve relativement loin. Après réception, il me propose un échange pour 749 €, motif téléphone plus sous garantie.. Je contacte le SAV, finalement, il m'informe que le téléphone a déjà été ouvert et modifié par un centre non agréer... IMPOSSIBLE!!
L'un des supérieur de AppleCare crois en ma bonne foi, et demande une seconde expertise.
Verdict : nous sommes désolés, le téléphone a bien subi une opération antérieure, nous vous le renvoyons au plus vite en l'État.
Je vais faire en sorte de le faire expertiser dans un Apple Store car leur version n'est pas possible..
D'autres personnes ont-elles été victime ?
J'ai vraiment du mal à croire ce qui se passe!!!

C'est pour ça que le SAV d'Apple est lamentable et littéralement nul à chier, et que c'est l'un des pires, si ce n'est LE pire du secteur. En fonction du lieu où est géré l'appareil, on peut avoir 7 ou 8 discours différents, et plus ou moins de sérieux. Certains sont au courant des programmes de remplacement, d'autres pas. Certains bataillent 10 ans pour un iPod Nano à 20 balles, quand d'autres échangent sans souci un iPhone qui s'allume plus sans même vérifier si y'a pas d'oxydation. Tu peux repartir 10 minutes après être arrivé avec un iPhone neuf alors que le tien est tombé dans l'eau 2 semaines avant et qu'ils l'ont remplacé parce que le gars a vu qu'il s'allumait effectivement pas. Bref, c'est vraiment la loterie leur SAV. Jemenfoutisme total ou zèle mal placé.

Les petits centres agrées fonctionnent souvent dans un but lucratif même niveau SAV; ils vont pinailler beaucoup plus qu'un Apple Store officiel, parce que bah ils sont évalués, et moins ils coutent à Apple, mieux c'est. L'avantage de ces petits centres, c'est que contrairement aux Apple Store, ils s'adressent pas à toi comme de façon niaise. Mais derrière, effectivement, il peut y avoir des devis et refus abusifs, un excès de zèle qui emmerde le consommateur.

Si t'es dans ton bon droit, que t'es sur et certain que ton iphone est d'origine, acheté totalement neuf et que tu ne l'a jamais quitté des yeux plus de 7h depuis que tu l'a, bas gueule leur dessus et demande leur de te prouver qu'il n'était pas deja comme ça lorsque tu l'a acheté ....

Merci de cette réponse, je m'étais déjà servi de leur SAV précédemment sur des iPhone plus ancien, et le service après-vente été irréprochable. C'est pour ça que je suis énormément surpris.. Je n'ai pas était tendre avec eux dernièrement et je leur ai dit que je ferai une expertise dans un Apple Store ou un centre agréé en France parce que ce n'est pas possible.. Mais trouver un rendez vous en Apple Store avec la sortie de l'iPhone 7 !!!

Le souci, c'est que l'appareil a depuis été ouvert et donc rien ne pourra prouver que c’est toi, eux ou une autre personne qui l'a déjà tripatouillé.
Ça risque d'être compliqué. Même en Apple Store, car ils ont l'historique et ils n’iront jamais contredire l'avis d'un collègue.

Le mieux serait de t'adresser à une association de consommateur afin de faire valoir tes droits.