Problème scanner Brother DCP-9020CDW

vbolsee

Membre confirmé
9 Septembre 2012
65
1
Bonjour

J'ai un MBP sous Ventura 13.2.1. Mon imprimante Brother DCP-9020CDW fonctionne parfaitement en mode imprimante, j'ai accès à tous les paramètres, même les niveaux de consommables. Cependant, il m'est impossible de numériser depuis cette machine Brother DCP-9020CDW. Elle est en réseau Wi-Fi, pas câblée directement donc.

J'avais un logiciel de numérisation qui est venu avec l'imprimante et il a parfaitement fonctionné en 32 bits avec mon ancien MPB 2010. Ce logiciel ne peut plus s'installer sur Ventura car incompatible 64 bits. Je dois utiliser le seul pilote disponible pour Ventura (voir image ci-dessous).

J'ai déjà regardé des menus d'aide sur apple.com en vain car tout semble normal. Dans les Réglages Système > Imprimantes et scanners > elle apparaît bien. Mais dès que je clique sur Ouvrir le scanner, une fenêtre s'ouvre mais reste vide. Le pilote sur Ventura est Brother DCP-9020CDW-AirPrint en version 3.0

Que dois-je faire ? Grand merci par avance

Capture d’écran 2023-03-25 à 12.12.00.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème est chez Brother, pas chez apple, qui doit (devrait...) fournir un pilote compatible.
C'est pour une raison similaire que j'ai gardé un MBblanc sous mavericks, uniquement pour pouvoir continuer à me servir de mon scanner Canon, dont les drivers ne sont plus mis à jour pour les versions au-dela.
 
  • J’aime
Réactions: vbolsee
Et sinon "Transfert d'images", plus lent, pas optimisé mais fonctionne...
 
  • J’aime
Réactions: vbolsee