Problème search marquis safari

Statut
Ce sujet est fermé.

dodo_ysr

Membre enregistré
18 Novembre 2020
5
0
25
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et aussi un nouvel utilisateur de MacBook. J'ai un MacBook Pro qui tourne sur MacOS Big Sur et depuis un petit moment j'ai une page qui s'affiche quand j'ouvre safari soit "ask", "search marquis" ou encore "searchbaron". J'ai utilisé Malwarebytes mais sans conséquences, les éléments ont été mis en quarantaines mais le problème est toujours d'actualité. J'ai aussi vérifié dans préférence safari les extensions mais rien a ce niveau. J'ai également essayé de supprimer l'historique et de vider les caches mais rien ne fonctionne... Si quelqu'un peut m'aider.. Sur internet on me conseille combo cleaner mais ça me laisse perplexe.. Que faire ? Merci d'avance.
 
Merci, mais j’ai cherché partout mais aucune trace d’un de ces fichiers...

Je tiens à préciser que malwarebytes détecte rien du tout..
Dans Safari/Préférences/Extensions tu es sûr qu'il n'y a rien d'installé ? Tu es sûr que dans le dossier Applications que tu n'as pas SearchBaron et l'autre, sûr de sûr ? Tu sûr que ta page d'accueil n'a pas été modifiée ?

Si tu lances le Moniteur d'activité et que tu tapes dans Recherche le début de search qu'il n'y a aucun processus commençant par ce nom ? Même chose en installant EasyFind, mais en cochant ces options en bas...

Capture-004.jpg
 
Dans Safari/Préférences/Extensions tu es sûr qu'il n'y a rien d'installé ? Tu es sûr que dans le dossier Applications que tu n'as pas SearchBaron et l'autre, sûr de sûr ? Tu sûr que ta page d'accueil n'a pas été modifiée ?

Si tu lances le Moniteur d'activité et que tu tapes dans Recherche le début de search qu'il n'y a aucun processus commençant par ce nom ? Même chose en installant EasyFind, mais en cochant ces options en bas...

Voir la pièce jointe 199501
Alors dans les applications et dans les extensions il n'y a rien du tout.. Dans le moniteur d'activité il y'a Searchpartyd et com.apple.Safari.SearchHelper..
en cochant sur easyfind les options que vous avez cité je ne trouve rien sous search marquis et search baron..

Je cherche depuis 20 bonnes minutes sur easy find je ne trouve rien du tout, il y'a des tones d'éléments mais rien sur searchbaron et searchmarquis... En soit le problème est que des que j'ouvre safari ces pages s'affichent, mais rien dans les extensions et dans les applications..
 
Statut
Ce sujet est fermé.