Problème Session et installation Flex SDK

polaroid62

Membre actif
11 Janvier 2006
170
0
39
nord
Bonjour,

je rencontre le problème suivant , je cherche à installer Flex Sdk cependant au moment de choisir où installer le sdk l'installeur plante , m'oblige à redémarrer et je dois redémarrer ma session en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj.

J'ai essayé de refaire l'installation en créant une autre session je rencontre le même problème .

Je suis sous la dernière version de Maverick avec un mbP2010 équipé d'un SSD et de 8GO de ram
Auriez vous une idée de comment résoudre le problème et sa cause ?
 
Je ne vois pas bien le lien avec le système. D'où déplacement dans la section développement Web.
 
Il n'y a aucun lien avec le développement web en l'occurrence puisque je traite de l'impossibilité d'installer un sdk puisque la dite installation aboutit au blocage du système et de ma session.
 
Est-ce que c'est un élément du système OS X ? Non.
Un produit Apple ? Pas davantage.
C'est une application fournie par un tiers, Adobe en l'occurrence.
Donc ça n'a a priori pas à être posté dans le forum Mac OS X.

De plus, si ma mémoire est bonne, l'installateur n'est même pas l'installateur d'Apple mais un installateur d'Adobe.

Ceci posé, je te conseillerais d'ouvrir l'utilitaire Console qui regroupe tous les journaux éparpillés dans la machine. Tu y verras peut-être un journal de l'installateur de Flex, ou des messages de ce dernier qui pourront te donner quelques renseignements sur la cause du problème.
 
Un autre logiciel m'a donné le même problème et quand il se présente je note aussi que la session invité est inutilisable car la moindre action fait comme "clignoter" le bureau est empêche tout travail j'en conclue que le problème est lié au système d'Apple très agréable à utiliser mais de plus en plus buggé.
 
Je ne pense pas que la session "Invité" soit vraiment faite pour installer des logiciels. Même si cela reste possible du moment qu'on entre au moment voulu un login administrateur et un mot de passe.

Si tu ne donnes pas plus de précision, ça va être difficile de t'aider : sans message d'erreur, je ne vois pas comment analyser ce qui se passe.

Quel était cet autre logiciel ?
 
C'était wireShark , le premier truc qui a fait planté ma session , là c'est l'installeur d'Adobe et quand j'ai soucis la session invité comme je l'ai dis n'est pas utilisable , c'est à dire dès que je tente une quelconque action ça clignote ou ça saute on peut dire comme ça. je n'ai aucun message d'erreur , l'ordi qui se fige et mon compte utilisateur qui ne redémarre pas excepté en mode sans échec . Sinon je peux très bien faire une machine virtuelle pour coder vu qu'en cherchant sur le net je n'ai pas vu ce qui peut générer ça.