Probleme somme numbers

pierre2410

Membre confirmé
19 Octobre 2018
43
3
44
Salut à tous,
J'ai un petit probleme dans numbers, la fonction somme ne calcule pas correctement lorsque je fais une sélection de plusieurs éléments d'un coup :

Par exemple ici, la cellule sélectionnée est seulement une somme des valeurs plus haute, elle devrait afficher 21, je ne comprend pas pourquoi il affiche 46,9, (j'appuie sur la touche = puis je selectionne l'ensemble des valeurs à additionner)
Toutes les cases sont en format "nombre)
Capture d’écran 2021-01-31 à 17.58.41.png

Par contre si je prend les valeurs une par une ça fonctionne, comme ceci : (résultat 21)
Capture d’écran 2021-01-31 à 18.03.29.png

Cela m'a causé des petits problèmes de compta sur l'année dernière, auriez vous une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas si l'on sélectionne un ensemble de valeur au lieu de une par une ?

Merci d'avance
Pierre
 
Hello,

Etrange parce que dans mes fichiers, cela fonctionne.
(j'appuie sur la touche = puis je selectionne l'ensemble des valeurs à additionner)
Quand tu fais cela, par défaut tu as bien la forme SOMME qui s'affiche et la plage qui se complète ?
 
Merci pour ta réponse
La forme SOMME s'affiche bien :
Capture d’écran 2021-02-01 à 14.23.26.png

Par contre si je recréé une feuille excel et je refais la manip (je créé des valeurs dans les cases, puis je fais la somme de la meme maniere, ça fonctionne), c'est vraiment ce tableau qui déconne, je ne sais pas pourquoi
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Si tu copie-colles le contenu du tableau dans un nouveau, est-ce que le mauvais comportement est également copié ?
 
Donc tu peux copier ton tableau dans un nouveau pour repartir sur une base saine :)
 
D'après tes indications, on dirait qu'il y a une ligne masquée dans ton tableau. Ta formule indique C4:C12, soit une plage de 9 cellules, or on n'en voit que huit... Je ne serait pas surpris qu'il y ait une cellule avec la valeur 25,9 quelque part qu'on ne voit pas. Lorsque tu additionnes les cellules une par une dans ton premier exemple, est-ce que les numéros de ligne se suivent sans rupture ? Comme tu n'indiques pas les formules on ne peut pas le voir...

Par ailleurs, tu parles de "feuille Excel", mais je ne vois que des copies d'écran de Numbers...
 
Ah merci beaucoup, il y avait effectivement une ligne masquée (la n° 6 d'une valeur de 25,9), il fallait le voir ! problème résolu ! :D
J'ai parlé de feuilles excel en voulant dire numbers, je me suis trompé désolé ;-)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom