probleme son avec imovie bizarre

BiG ToM

Membre confirmé
8 Mai 2007
31
0
35
Voilà je me suis acheté un camescope (canon hv10) et je veux faire des montages, le seul problème vient de l'importation, car le son importé est bien différent du son que j'ai enregistré sur mon camescope, il est bien plus grave après l'importation, je ne comprends pas, c'est comme si on avait ajouté un effet audio mais ce n'est pas cà...
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci
 
Comment compare tu tes deux sons ? Tu utilises les mêmes enceintes ou le même casque ?
Tu importes tes séquences via le cable Firewire n'est ce pas ? Le son y est véhiculé en même temps que l'image, et n'est pas réencodé... il serait donc étonnant que ce soit un problème lié au fichier...
Je pense plutôt à tes enceintes...
 
ui jutilise bien le firewire, mais je ne pense pas que cela vienne des enceintes car une fois j'ai importer et le son était normal et maintenan le son est plus grave
Pas de mavaise qualité il est net, mais pour bien expliker si une femme parle, elle aura une voix limite masculine lool
 
Je ne comprends pas, il est différent depuis l'importation ou il est différent depuis un autre événement après importation ?
Tu as importé avec quoi ?
Tu lis tes séquences avec quoi ?
Tu es en vitesse normale ?

Allez, ne sois pas avare de détails, pour qu'on puisse comprendre ton soucis ;)
 
Oui pardon mais comme je ne m'y connais pas plus j'ai peu de détails à donner
Le son est transformé juste après l'importation, je ne tyouche à rien je lis la vidéo avec imovie je l'importe avec imovie et oui je suis à vitesse normale..dsl j'ai rien de plus
 
CCCCCAAAAAAA Y est j'ai trouvé en fait la hauteur tonale de mon iMovie est réglé par defaut sur un truc qui fait une espece V donc ca transforme le son mais je sais pas pourquoi il est réglé par défaut sur cette hauteur tonale là donc si je veux retrouver le son normale je devrai à chaque fois remettre la hauteur tonal qui est droite
 
mon iMovie est réglé par defaut sur un truc qui fait une espece V donc ca transforme le son mais je sais pas pourquoi il est réglé par défaut sur cette hauteur tonale
J'avoue ne pas bien comprendre, mais peut être qu'une mise à la corbeille des préférences d'iMovie pourrait résoudre ce fâcheux problème. (maison/bibliothèque/preferences/com.apple.iMovie.plist).

A moins que ce ne soit la séquence elle même qui est corrompue? Auquel cas il suffirait de créer une nouvelle séquence.
 
Je parle du même problème avec ma nouvelle caméra Sony HD au boulot ici, ;) c'est le son qui est ralenti.

Après des recherches sur le net, et bien ce n'est pas encourageant.
Pour pouvoir faire du HD correctement sur Mac, il faut FCP (Final cut express présentera le même problème que iMovie, son souvent ralenti.

"iMovie HD", il n'y aurait pas un mensonge sous cette appelation. :rolleyes:

J'espère que ma caméra pourra faire du DV classique.

Heureusement, pour la maison, j'ai pris une bonne vieille DV qui fonctionne parfaitement. :D
 
pardon le V dont je parle c'est dans les effets audio, l'égaliseur graphique réglé sur le 3eme en poartant de la droite par defaut voilà