probleme son IDVD

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
63
Salut à tous, j'arrive à graver avec IDVD 3 films venant de Imovie avec 1 menu et 3 boutons sur un DVD RW j'ai du son mais un DVD+R et DVD-R je n'ai plus de son.
Quoi qui se passe dans mon ordi? :eek: :eek: :eek:
Conseils bienvenus

HELP, IDEM, CELA FAIT TROIS FOSI QUE JE RELANCE IDVD, EN VERSION 6,03,
VOICI LE PB :
Mon film avec les menus est lisible sur IDVD, AVEC LE SON
L'encodage se passe normalement, et la gravure aussi !
seulement, en lecture sur le lecteur salon, il n'y a aucune bande sonore ! pas de son !

Je pense qu'il ya un bug ! quelqu'un a t'il une solution ? merci d'avance

-

Récupéré dans l'aide iDVD :

Formats vidéo et d'images acceptés par iDVD
Vous pouvez utiliser les formats de films et de graphismes suivants dans iDVD :

la plupart des fichiers vidéo ou d'images pris en charge par QuickTime (reportez-vous à la liste des formats non pris en charge par QuickTime plus bas) ;
la vidéo haute définition (HDV) ;
les formats écran large 16/9 ;
les fichiers audio au format AAC, MP3 et AIFF ;
la vidéo au format MPEG-4 et compatible avec l'iSight, importée en tant que film iMovie HD.
La vidéo de haute définition que vous ajoutez à vos projets est convertie pour être compatible avec le format de votre projet. iDVD prend en charge l'utilisation de séquences vidéo écran large 16/9, de telle sorte que, lorsque votre DVD est lu par un lecteur DVD prenant en charge ce format d'écran, les proportions d'origine des séquences sont respectées.

Les formats vidéo et d'images suivants ne sont cependant pas pris en charge dans iDVD :

vidéos avec copyright ou protection ;
...
les séquences QuickTime VR, MPEG-1 ou MPEG-2, Flash, diffusés en continu ou cryptés ou les séquences QuickTime à panoramique (vous ne pouvez pas ajouter de fichiers MPEG-1 ou MPEG-2 à un projet iDVD, car ils ne contiennent pas de pistes vidéo standard) ;
les séquences QuickTime à démarrage rapide (les séquences à démarrage rapide sont destinées à la lecture via Internet) - lorsque vous enregistrez une séquence QuickTime afin de l'utiliser avec iDVD, cliquez sur le bouton Options, dans la zone de dialogue d'exportation QuickTime, puis assurez-vous que la case "Préparer pour l'enchaînement via Internet" n'est pas cochée.

Récupéré dans l'aide iDVD :

Formats vidéo et d'images acceptés par iDVD
Vous pouvez utiliser les formats de films et de graphismes suivants dans iDVD :

la plupart des fichiers vidéo ou d'images pris en charge par QuickTime (reportez-vous à la liste des formats non pris en charge par QuickTime plus bas) ;
la vidéo haute définition (HDV) ;
les formats écran large 16/9 ;
les fichiers audio au format AAC, MP3 et AIFF ;
la vidéo au format MPEG-4 et compatible avec l'iSight, importée en tant que film iMovie HD.
La vidéo de haute définition que vous ajoutez à vos projets est convertie pour être compatible avec le format de votre projet. iDVD prend en charge l'utilisation de séquences vidéo écran large 16/9, de telle sorte que, lorsque votre DVD est lu par un lecteur DVD prenant en charge ce format d'écran, les proportions d'origine des séquences sont respectées.

Les formats vidéo et d'images suivants ne sont cependant pas pris en charge dans iDVD :

vidéos avec copyright ou protection ;
...
les séquences QuickTime VR, MPEG-1 ou MPEG-2, Flash, diffusés en continu ou cryptés ou les séquences QuickTime à panoramique (vous ne pouvez pas ajouter de fichiers MPEG-1 ou MPEG-2 à un projet iDVD, car ils ne contiennent pas de pistes vidéo standard) ;
les séquences QuickTime à démarrage rapide (les séquences à démarrage rapide sont destinées à la lecture via Internet) - lorsque vous enregistrez une séquence QuickTime afin de l'utiliser avec iDVD, cliquez sur le bouton Options, dans la zone de dialogue d'exportation QuickTime, puis assurez-vous que la case "Préparer pour l'enchaînement via Internet" n'est pas cochée.
Merci, mais ne s'agit il pas d'un pb de format de dvd :j'utilise un DVD-R ?

C'est juste que si tu ne respectes pas les formats que iDVD est capable d'ingurgiter, tu peux avoir des pb. Pour le son, je t'avais mis en gras les formats acceptés.
Ceci étant, j'ai lu que les dernières versions de graveurs de DVD (avant c'était des Pionner qui marchaient bien), les DVD gravés ont des pb de compatibilité.
Perso, je n'ai pas de pb avec iDVD 6. Donc, on ne peut pas dire qu'iDVD est bugué à ce niveau.
En gravant sur un RW, tu n'as pas de pb ? Tu graves à partir de l'image disque ou directement ?

Je vais réessayer avec un RW ,
Sinon, je grave directement depuis IDVD,
a noter que j'ai déjà monté une 20 de films dont plusieurs(je viens de vérifier) ont été gravés sur DVD-R

...
a noter que j'ai déjà monté une 20 de films dont plusieurs(je viens de vérifier) ont été gravés sur DVD-R
C'est ça qui me fait dire que tu as dû prendre un format de son exotique.

Sinon, peut-être as-tu changé de marque de DVD.

Par ailleurs, tu devrais enregistrer une image disque, car ensuite pour faire tes tests, tu n'as plus besoin de refaire ton DVD (ce qui peut être long). Tu n'as plus qu'à graver.

pour ma part mes montages viennent de imovie et les 2 pistes sont le son d'ambiance + de la musique d'itunes;
j' arrive à graver le son sur IDVD avec un DVD- RW mais pas en DVD-r.
Qu'est ce que ça veut dire ?:confused:

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Ca y est , j'ai trouvé, et cela peut intéresser plusieurs utilisateurs :
Mon film faisait 45 mn, et j'avais souhaiter alléger l'encodage en enlevant dans les sous menus des chapitres l'animation des boutons (en dessus ) résultat: le son sur le sous menu, mais aucun son sur le film en lui même.
9 heures d'encodage cette nuit, avec qualité supérieure, et c'est nickel ! en DVD-r sans pb.
Nota, c'était un sous menu version 6,0 de IDVD.

Bonjour,
Je connais actuellement exactement le même problème, mais je n'ai pas compris la manière dont tu as résolu cette affaire.
Pourrais-t-on me donner des précisions sur la marche à suivre :
iDVD 6,
gravure OK
avec son sur les sous-menus, mais pas dans les séquences/films de ces sous-menus, et ceci de manière hasardeuse selon les essais d'encodage successifs.
Merci.