Bonjour à tous !
Je viens ici pour essayer de trouver des solutions à un problème qui commence très sérieusement à jouer sur mes nerfs…
Voilà, le fait est que depuis plusieurs jours, je n’ai plus aucun son sur mon Imac, et que les hauts parleurs intégrés ont purement et simplement disparu des configurations système
Ce qui est plutôt pas mal, c’est que je pense savoir d’où vient le soucis ; je m’explique. Il y a peu, j’ai ressorti de mes placards un netbook (Samsung NC10) que je n’avais pas allumé depuis plusieurs années. Je l’ai remis en route, tout marchait bien, j’étais contente. Mais je remarquais quand même des messages étranges sur mon mac (quand le netbook était lui aussi allumé) mentionnant des questions de bluetooth et de casque audio (« Echec audio bluetooth »). Ne m’y connaissant pas vraiment dans ce domaine, je fermais systématiquement la fenêtre sans y faire davantage attention. Mais quand j’ai voulu écouter un peu de musique sur le mac, plus rien, plus de son (je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait plus non plus le bruit au démarrage).
En fouillant un peu dans les options son, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus, comme périphérique audio (entrée et sortie), que le netbook, qu’il reconnaît comme étant un « casque bluetooth ».
J’ai donc trainé un peu sur le net pour m’informer et essayer de régler ça, mais tout a été vain (je vais quand même expliquer ce que j’ai fait pour aider à la réflexion) ; voilà ce que j’ai fait :
- j’ai tenté de déconnecter le bluetooth sur le mac, mais là tout ce qui concerne les commandes de son (volume, etc.) sont grisées, on ne peut rien faire,
- j’ai essayé de décocher l’option « casque bluetooth » du netbook, ça a donné le même résultat,
- j’ai essayé de ré-initialiser la PRAM du mac, rien,
- en dernier recours, j’ai réinstaller OS X en faisant « archiver et installer », mais rien non plus.
Pour faire quelques tests, j’ai aussi essayé de brancher un casque dans la prise jack, ça n’a absolument rien fait (et il n’y a pas de petite lumière rouge dans la prise), et j’ai aussi tenté d’accepter que le netbook soit considéré comme « casque », mais aucun son n’est sorti de cette manière là non plus.
Bref, mes hauts parleurs intégrés ont disparu de partout et je ne sais plus comment faire (dans « Informations système » → « Audio (intégré) », j’ai : « Audio haute définition Intel : » et en dessous « Identifiant audio : 0 »).
J’espère que toutes les explications sont assez claires, et que vous pourrez m’aider à « retrouver » ou reconfigurer mes hauts parleurs intégrés, afin que le son de mon Imac refonctionne enfin, car là je sature de ne plus écouter de musique, de ne plus regarder de film…
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien se pencher un peu là dessus et qui me trouveront une solution miracle
Moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce que tu peux bien ne pas comprendre dans la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce en tête du forum ? :rolleyes:
On déménage !
Je viens ici pour essayer de trouver des solutions à un problème qui commence très sérieusement à jouer sur mes nerfs…
Voilà, le fait est que depuis plusieurs jours, je n’ai plus aucun son sur mon Imac, et que les hauts parleurs intégrés ont purement et simplement disparu des configurations système
Ce qui est plutôt pas mal, c’est que je pense savoir d’où vient le soucis ; je m’explique. Il y a peu, j’ai ressorti de mes placards un netbook (Samsung NC10) que je n’avais pas allumé depuis plusieurs années. Je l’ai remis en route, tout marchait bien, j’étais contente. Mais je remarquais quand même des messages étranges sur mon mac (quand le netbook était lui aussi allumé) mentionnant des questions de bluetooth et de casque audio (« Echec audio bluetooth »). Ne m’y connaissant pas vraiment dans ce domaine, je fermais systématiquement la fenêtre sans y faire davantage attention. Mais quand j’ai voulu écouter un peu de musique sur le mac, plus rien, plus de son (je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait plus non plus le bruit au démarrage).
En fouillant un peu dans les options son, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus, comme périphérique audio (entrée et sortie), que le netbook, qu’il reconnaît comme étant un « casque bluetooth ».
J’ai donc trainé un peu sur le net pour m’informer et essayer de régler ça, mais tout a été vain (je vais quand même expliquer ce que j’ai fait pour aider à la réflexion) ; voilà ce que j’ai fait :
- j’ai tenté de déconnecter le bluetooth sur le mac, mais là tout ce qui concerne les commandes de son (volume, etc.) sont grisées, on ne peut rien faire,
- j’ai essayé de décocher l’option « casque bluetooth » du netbook, ça a donné le même résultat,
- j’ai essayé de ré-initialiser la PRAM du mac, rien,
- en dernier recours, j’ai réinstaller OS X en faisant « archiver et installer », mais rien non plus.
Pour faire quelques tests, j’ai aussi essayé de brancher un casque dans la prise jack, ça n’a absolument rien fait (et il n’y a pas de petite lumière rouge dans la prise), et j’ai aussi tenté d’accepter que le netbook soit considéré comme « casque », mais aucun son n’est sorti de cette manière là non plus.
Bref, mes hauts parleurs intégrés ont disparu de partout et je ne sais plus comment faire (dans « Informations système » → « Audio (intégré) », j’ai : « Audio haute définition Intel : » et en dessous « Identifiant audio : 0 »).
J’espère que toutes les explications sont assez claires, et que vous pourrez m’aider à « retrouver » ou reconfigurer mes hauts parleurs intégrés, afin que le son de mon Imac refonctionne enfin, car là je sature de ne plus écouter de musique, de ne plus regarder de film…
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien se pencher un peu là dessus et qui me trouveront une solution miracle
Moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce que tu peux bien ne pas comprendre dans la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce en tête du forum ? :rolleyes:
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