Probleme sortie DVI mbp

julien51

Membre actif
11 Novembre 2006
252
4
Salut, j'ai un petit soucis avec la sortie dvi de mon macboopro (2,33Ghz->Ati radeon X1600 256Mo). Je m'explique :
-j'ai acheté un écran 24 pouces avec entrées VGA et DVI. livré avec les deux cables
-branché en VGA, je n'ai pas de soucis. J'ai juste du utiliser un utilitaire tierce pour pouvoir utiliser le 1920*1200 @60Hz car le gestionnaire de moniteur apple ne me proposait que 72Hz je crois pour cette résolution.
-Le probleme vient du branchement en DVI : je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, et je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum. J'ai fais plusieurs tentatives :
1- Brancher l'écran sur l'ordinateur allumé -> message "no signal" et l'écran n'est pas détecté par le mac.
2- Brancher l'écran puis démarrer l'ordinateur -> freeze lors du démarrage ->débranche-> reprise du démarrage -> je rebranche le dvi et là l'écran est detecté mais avec une résolution immonde (480*720 je crois) et je ne peux pas l'augmenter beaucoup (je suis limité à qqch comme 1200*768). De plus dès que je touche un peu à ces réglages, refreeze...:mouais:

Je ne sais pas comment faire, c'est dommage d'utiliser le vga quand les deux machines supportent le dvi , alors je m'en remets à vous !
Merci