Problème sortie FCP 5

Peux-tu svp faire un test sans brancher de sortie firewire ?

Au niveau du canevas, la lecture est-elle fluide ? (après les rendus si nécessaire)

merci

Dan
 
Désolé d'avoir attendu si longtemps, mais me revoici.
Merci d'abord aux personnes qui s'intéressent à mon problème et tentent de m'aider;

Je n'i pas encore réussi à résoudre le problème mais j'ai avancé.

Je possède, en plus du disque interne 3 disques : 1 dd interne de 25Go, 1 dd FW 800 250Go et 1 dd FW 400 de 150 Go.

J'ai donc recopié mes rushes et mon projet sur chaque disque pour tenter de sortir ce montage sur bande. J'y arrive uniquement quand les rushes sont sur le dd interne de 25 Go.
Avec le dd FW 800 et FW 400, le même problème se pose : l'image décroche avec de gros pavés ou carrément disparaît (gris ou bleu) puis revient puis redécroche etc...
J'ai vidé et réinitialis le FW 800 et réessayé avec lui, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée ? Moi je cale.
Macos 10.4.2 avec Finalcut 5.0.3 (mais j'ai essyé avec la version 4.5 et c'est pareil).

Merci d'avance pour votre aide !!!
(Je suis en vacances et j'essayerai donc d'y répondre rapidement.
 
Bonjour Judock,

Quelle est svp la référence exacte de ton mac ? car certaines machines n'acceptent pas le FW 800 en natif...

merci
 
Voici ce que me donne comme info le Mac :

Nom de l’ordinateur : Power Mac G4
Modèle d’ordinateur : PowerMac3,6
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 1.42 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.6.0f1

Voilà.

J'avais essayé un iMac G5. J'avais recopié mes rushes sur l'iMac et cela fonctionnait bien. Mais comme je n'avais pas encore identifié que c'était probablement les dd, je n(ai pas essayé avec le Imac G5 et les rushes sur le dd 800...

(Pour info, cle pose problème également avec le FW400.)

En copie fichiers, cela semble fonctionner convenablement...
 
J'ajouté également qu'en capture tout fonctionne à merveille sur le 800 comme sur le 400. Idem en montage. C'est juste le retour dans le moniteur caméra et la sortie sur bande...
 
Judock a dit:
Voici ce que me donne comme info le Mac :
Nom de l?ordinateur : Power Mac G4
Modèle d?ordinateur : PowerMac3,6
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 1.42 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.6.0f1

Dans la même fenêtre, dans la partie FIREWIRE, pouvez-vous confirmer la vitesse maximum = 800 Mb/s ??

Car j'ai la même machine, même bios, mais ma rom est plus ancienne, et il existe effectivement un modele de PM G4 avec FW800.

Mais si ce n'est pas le cas sur votre machine, alors c'est peut-être ce péripherique (dd) qui pénalise l'ensemble du système et du débit sur le bus firewire...

J'ai bien compris votre dernier mail, concernant le pb pendant la lecture sur la timeline et les effets indésirables dans le display de la caméra ou pendant l'export sur bande. Justement, tout porte à croire que c'est le bus firewire qui ne peut délivrer tout son débit...
Je suis cet incident...
Cldt
Dan
 
Re,

avant de lancer la batterie de tests hardware fournis sur le cd d'installation du mac, il y a un outil sérieux et simple à mettre en oeuvre, très utilisé dans le monde mac, c'est le soft de benchmark Xbench fournis en free sur www.xbench.com et aussi la possibilité de comparer les performances de ta machine avec celles et ceux qui ont le même matériel... et ainsi constater parfois les différences liées et apportées par la partie système et logicielle...

Je t'invite vivement à lancer ce bench sur ta machine et à te focaliser sur les résultats en lecture et ecriture des disques durs.

www.xbench.com

tu trouveras les perfs de mon G4 bipro en cherchant dan.hamilton dans la base des resultats sur le site..

Bye
Dan