[Problème] Souris Mighty Mouse

Romain9441

Membre confirmé
5 Avril 2009
23
0
Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un iMac 20 pouces version 2009 depuis bientôt 2 semaines, je rencontre quelques problèmes avec ma souris.

- Il arrive parfois que ma souris se déconnecte toute seule, et même en appuyant sur les boutons de celle-ci comme indiqué sur le site d'Apple pour qu'elle soit re-détectée, cela ne marche pas. Je suis obligé de mettre l'iMac en veille avec le bouton d'alimentation et de le rallumer également avec celui-ci, la souris est ensuite re-détectée.

- Quand je consulte des sites internet et que je veux naviguer horizontalement sur la page avec la molette de la souris, j'arrive à tourner vers la droite, mais je ne peux pas revenir vers la gauche (j'ai le même problème dans Finder par exemple).

Dernière chose, moins importante : lors du premier démarrage de l'iMac, je n'ai pas choisis le clavier en mode numérique, j'ai cherché dans les réglages du clavier mais je n'ai pas trouvé, où est-il possible de mettre le clavier en numérique ?

Merci d'avance.
Bon dimanche. :)

- Quand je consulte des sites internet et que je veux naviguer horizontalement sur la page avec la molette de la souris, j'arrive à tourner vers la droite, mais je ne peux pas revenir vers la gauche (j'ai le même problème dans Finder par exemple).

bonjour,
il faut faire tourner la bille sur un tissu microfibres pour la nettoyer.

lors du premier démarrage de l'iMac, je n'ai pas choisis le clavier en mode numérique, j'ai cherché dans les réglages du clavier mais je n'ai pas trouvé, où est-il possible de mettre le clavier en numérique ?

je comprends pas, tu parles du pavé numérique ou autre chose ?

bonjour,
il faut faire tourner la bille sur un tissu microfibres pour la nettoyer.

je comprends pas, tu parles du pavé numérique ou autre chose ?

Je vais essayer pour la bille, mais c'est étonnant car j'ai ce problème depuis la première utilisation de la souris.

Non, je ne parle pas du pavé numérique, mais je parle de la fonction numérique que l'on choisit au tout premier démarrage de OS X (pour que quand le verrouillage majuscule est activé et que l'on appuie sur les chiffres du haut et non pas ceux du clavier numérique, les chiffres soient tapés et non pas les caractères).

je parle de la fonction numérique que l'on choisit au tout premier démarrage de OS X (pour que quand le verrouillage majuscule est activé et que l'on appuie sur les chiffres du haut et non pas ceux du clavier numérique, les chiffres soient tapés et non pas les caractères).

j'ai jamais vu cette option, chez moi, c'est automatiquement les chiffres qui sont tapés.

Avec le verrouillage majuscule qui est tout à gauche ?

oui, selui qui a le témoin vert.

sauf si tu parlais de selui qu'on doit tenir pour avoir les majuscules.

oui, selui qui a le témoin vert.

sauf si tu parlais de selui qu'on doit tenir pour avoir les majuscules.

Je parle de celui qui a le témoin vert. ;)

Personne a des idées ? Pour la souris, je sens que je vais appeller Apple, elle vient à l'instant de se déconnecter, obliger de mettre l'iMac en veille pour la reconnecter... :mad:

pour la souris, c'est une usb ou une wireless ?

moi, j'ai pas de problème avec ma wireless mouse.

question bête et idiotte: t'as essayé de changer les piles ?

mais n'hésite pas à l'amener au SAV !

Je vais essayer de les changer, mais rien que pour la molette ça va pas changer grand chose. ^^

Sinon pour le SAV, je vais devoir me taper les frais de ports (acheté sur l'Apple Store...).

Sinon pour le SAV, je vais devoir me taper les frais de ports (acheté sur l'Apple Store...).

non, tu peux aller chez tout les revendeurs agréer apple pour l'échanger !

j'ai déja essayé avec mon ipod touch.

ou si tu téléphonne a apple pour leurs demander l'échange, ils prendront les fraits de ports en charge.

beaucoup de gents disent que la mighty mouse est nulle mais je suis pas d'accord car la miène n'a jamais eu de problème !

si tuas une autre souris bluetooth essaies de voir si cela marche mieux
pour le pavé numérique, en OS 10.5.6 va dans préférences systèmes puis international puis menu saisie et tu coches francais

Pour le clavier, c'est exactement ce que je cherchais. Seule déception, c'est qu'en majuscule avec le voyant vert d'activé, pour la touche du ? et , (à côté du n), c'est la virgule qui se tape même en majuscule, j'aurai préféré que ce soit le point d'interrogation comme pour les autres touches. Mais ce n'est pas trop grave.

Pour la souris, je vous tiens au courant. ;)

Des news de ta MM ?

La mienne aussi déconne, tout pareil : tout d'un coup elle ne fait plus bouger le curseur, sans raison apparente, ni ne répond aux différents clics.
Si je ne fais rien, elle reste apparemment allumée sans aucun message d'erreur ou de déconnexion sur le Mac. Par contre la petite LED verte de la souris fait des séries de 2 flashes rapides successifs.

Si je vais dans les propriétés Bluetooth du système, je vois toujours ma souris comme si elle fonctionnait... Je dois l'éteindre, la rallumer puis demander à la redétecter pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle :(

Pas cool tout ça :rolleyes:

Arf, lisez ça : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1957618&tstart=0

En fait elle marche chez personne cette Mighty Mouse wireless, ou quoi ? :rolleyes:
Moi ça va j'ai un MacBook donc un trackpad, mais ceux qui ont un iMac doivent pas rigoler du tout ! :rateau:

Sinon pour les 2 flashs dont je parlais hier, en fait c'est le signal qui indique que la souris est dispo et détectable, mais pas connectée au Mac : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/en/mh2221.html

En fait elle marche chez personne cette Mighty Mouse wireless, ou quoi ? :rolleyes:

non, chez moi, elle marche parfaitement !

Moi ça va j'ai un MacBook donc un trackpad, mais ceux qui ont un iMac doivent pas rigoler du tout !

heureusement, j'ai pris un mac mini ! :rateau: :rateau: :D :D :D

Oui bon, autre chose qu'un MacBook, quoi... :)

C'est une spécialité sur MacGen de faire des remarques cyniques à tout bout de champ, on dirait... :heu:

Oui bon, autre chose qu'un MacBook, quoi... :)

C'est une spécialité sur MacGen de faire des remarques cyniques à tout bout de champ, on dirait... :heu:

c'était pour rigoler...

pourquoi, sa te plais pas ?

et on a pas le droit ?

Réponse 2 mois après, désolé, mais ça peut toujours être utile.

Apple m'a fait faire un échange avec UPS malgré quelques déboires (une personne du service client m'a affirmée m'en envoyer une, mais elle était plus pressée de rentrer chez elle apparemment ; et ils se sont trompés la seconde fois en m'envoyant une souris filaire). ;)