Problème SSD Samsung 840 Pro

Merkur

Membre enregistré
1 Février 2013
4
1
30
Vichy
Bonjour, alors voilà j'ai acheté et installé un SSD Samsung 840 Pro, décrit comme l'un des meilleurs SSD du moment avec des débits dépassant les 500 Mo/s seulement voilà j'ai voulu tester les débits car je trouvais que le démarrage de mon MacBook n'avait gagné que quelques secondes comparé à avant avec mon disque dur classique. J'ai utilisé le logiciel Disk Speed Test et il m'affiche des débit d'environ 260 Mo/s contre les plus de 500 annoncé. D'où vient le problème ??!

Ma config : MacBook Pro 15" 2010 Intel Core i5 2,4GHz, 4Go RAM, Mac OS X 10.8.2.

Macbook pro 2010 = SATA 2 donc 3Gb/s, soit environ 286 Mo/s. Tu n'es pas très loin du maximum théorique de ce que peut donner ton ordinateur, et très certainement au max pratique d'une interface SATA 2. Tu ne pourras jamais tirer profit du potentiel de ton SSD 840 Pro. Donc, si tu peux encore l'échanger contre un moins cher, fais le pourquoi pas. Si tu penses changer ton mac dans les 2/3 mois qui viennent, tu pourras toujours l'installer dans ta nouvelle machine...