Probleme station d'accueil et MBP m1

tpvente

Membre enregistré
13 Novembre 2021
4
1
40
Salut,

j'ai besoin de votre aide, apres l'acquisition de mon nouveau macbook pro 13" m1, ma sation d'accueil HP displaylink 4K G2 qui fonctionnait tres bien avec mon ancien macbook l'ecran ne s'allume pas!! j'ai bien le clavier et la souris mais rien au niveau de l'ecran j'ai essayé avec ma tv idem .

si quelqu'un pouvez m'apporter de l'aide ... merci d'avance .

ma sation d'accueil HP displaylink 4K G2
Bonjour,
Mais si c'est du displayLink il faut une app (+ optionnel des pilotes), voir sur la notice si tous les port Hdmi, DisplayPort sont DisplayLink ou si certains sont directement câblés (USB-C > Hdmi ou DisplayPort)
Le displaylink ce n'est pas du natif ça demande des ressource et quid de la latence, qualité, c'est pas forcément l'idéal, pour de la bureautique, surf oui, pour de la 3B non, le CPU/GPU va encodé l'affichage, qui va être transmit via le protocole USB, et qui sera décodé par le HUB, dock, adaptateur... Avantage de cette solution tu peux avoir plusieurs écran sur les Mac M1.

Sans être indiscret, pourquoi le choix de ce dock, station d'accueil? Car elle est cher, et pour le même prix ou même moins cher il y a des docks Thunderbolt 3 ou 4. Beaucoup plus efficace.

Dernière édition:
de memoire sur mon ancien mac je n'avais pas installé de pilote ...
pourquoi ce model ? mon collègue me l'a refourgué pour 80e jamais utilisé

de memoire sur mon ancien mac je n'avais pas installé de pilote ...
Si c'est le cas c'est peut être qu'un des ports vidéo fonctionne en natif, pas en displayLink.
Je te laisse voir sur la notice, ou essayer les différents port.

Sinon si ils sont tous DisplayLink il faut une app (et pilotes si tu veux le bootscreen)

HDMI ne peut être utilisé qu'avec des ordinateurs prenant en charge le mode Alt DisplayPort.
D'après la notice le port Hdmi semble fonctionner en natif.
USB-C (alt mode DisplayPort) > Hdmi

Tu utilises quel cable entre le Mac et le Dock? c'est bien un cabel USB-C (USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2)? App un cable de charge, pas via l'USB-A.

entre le mac et le dock c est le cable d'origine, boitier -> usb-c
je viens de tester sur mon ancien mac meme soucis il n'est plus reconnu
les 2 ont ete MAJ avec monterey, peut etre la raison du probleme ?