Problème Stockage Application

P'tit bonhomme

Membre enregistré
9 Décembre 2013
5
0
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon stockage pour la partie application. Mon Mac est neuf de 1 mois et je n'ai pas beaucoup d'application mise dessus je n'ai que les basics (itunes, pages, skype, keynote, iphoto...) pourtant mon dossier fait 40,00 Go et grandit de jour en jour. Je ne comprend pas pourquoi il est aussi gros. J'ai un mac avec une capacité de 128go alors j'ai besoin de votre aide pour récupéré l'espace véritable de mes petites applications, pour optimiser au mieux tous l'espace.

Merci de votre aide
Et bonne Année à tous:)
 
Avec ces applications la taille réel du dossier application n'est que de 5,6 Go. Et ce matin, dans stockage il y a écrit 44 Go. En même pas une nuits il a pris 4 Go.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai vider la corbeille en sécurité, vérifier si toutes les applications désintallées était bien supprimer entièrement, j'ai vider les caches avec Onyx.

d'Où provient ce problème ?
(je vous donnerais bien une capture écran mais je ne sais pas comment faire sur le forum)

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

http://forums.macg.co/membres/p-tit...402-capture-d-ecran-2014-01-18-a-11-48-29.png
 
(je vous donnerais bien une capture écran mais je ne sais pas comment faire sur le forum)
plein de sujets là dessus
il faut mettre la capture en ligne
plein de sites hébergeurs d'images
avec aussi retaillage et ou indication d'url AVEC balises pour forums déjà incluses

edit
je pense à un truc

tu n'aurais pas une masse de sauvegardes Time machine en retard??
 
J'ai fait la sauvegarde Time machine Hier et je n'ai rien comme stockage de "copies". J'avais eu ça une fois mas je l'ai résolut. J'ai enlever dans time machine le stockage local des sauvegardes.
 
Bonjour,


J'ai exactement le problème sur mon Mac Book Air de mi-2011.
Quand je vais dans "à propos de ce max" ->"Plus d'info"->"Stockage" il me dit que mes applications prennent 34 Go or je possède très peux d'application moins de 15 Go et j'ai l'impression que ça augmente au fur et à mesure du temps... Quelqu'un pourrait nous aider ?

Merci d'avance,
 
J'ai essayé mais cela me dit que mes applications forment un total de 8,44 Go......
Aidez moi s'il vous plait... La taille des applications grossit de plus en plus..
 
J'ai essayé mais cela me dit que mes applications forment un total de 8,44 Go......
Aidez moi s'il vous plait... La taille des applications grossit de plus en plus..
Tu as un DD externe dédié à Time Machine ?
 
faiis un effort
tu indiques quasi rien comme info et on ne peut pas deviner
on n'est pas devant ton mac

indiquer au minimum OS utilisé
entretien?

si tu utilises time machine et comment

et si par exemple tu P2P ises
 
Pour reformuler plus précisément je possède un Mac Book Air datant de mi-2011. Il tourne sous Mavericks. Je possède une Time Capsule (connectée), il n'y a pas de copies.
Or, la capacité de mes applications est très impressionante et je ne possède quasiment rien sur mon mac voir le lien ci-contre: http://imageshack.com/a/img37/1613/50ad.png.
Quand je calcule la capacité de mes applications moi même il m'indique que celle ci représente 9,43 Go http://imageshack.com/a/img853/2571/qrpi.png.

Je possède 2 autres sessions, dont une complètement vide, je ne sais pas si quelqu'un aurait une petite idée concernant la source du problème.

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous en auriez un qui se détache du lot à me conseiller ?
 
Bonjour à tous et désoler de déterre se post, mais je n'ai pas trouver mieux...
Nouveau sur Macbook Pro, je rencontre exactement le même problème que "P'tit Bonhomme".
A savoir que mon espace de stockage Apps (depuis "à propos de ce mac"), ne cesse d'augmenter sans raisons, hier 35Go, ce matin 43Go et maintenant 61Go...
Je ne possède que les Apps de base + Sims City 4.
Je suis sur MacBook Pro 13" Retina (début 2015) / SSD 128Go.
Je stocke mes fichier sur un disque externe, et ne conserve que les Apps et fichiers important sur mon Mac.
J'effectuer mes sauvegardes Time Machine sur un disque dur externe dédié aux sauvegardes.

J'ai suivit la méthode en début de Post, ci dessous le lien de ma capture d'écran après analyse avec OmniDiskSwepper...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899788Capturedcran20160218112340.png][/URL]

Quelqu'un pourrait il m'aider, me renseigner sur la méthode à suivre ?
Merci par avance.
 
Ok, ok !!
En fouinant un peu plus, je m'aperçois que vous vous accordez tous pour dire que "A propos de ce Mac" n'est pas fiable....
Il est vrais que si j'additionne les part Apps + Audio + Vidéos + Photos + Espace Libre, j'arrive à 143 Go pour un SS8 128Go !

Du coup, en tant que débutant sur mac, est-ce que les aficionados des Mac me confirment que "A propos de ce Mac" est bugé ?
Et pouvez vous m'orienter vers un autre utilitaire fiable ?

Merci
 
Le calcul de A propos de ce Mac est erratique, donc pas fiable.

Par contre chez toi, c'est dans le dossier Users (Ta Maison) qu'il y a 19 Go, mais qui servent à quoi ? Toi seul le sait et le saura en y allant fouiner.

Ta Maison est dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ton MBP. A toi de voir dans les dossiers Images/Vidéos/Musique/Documents/Téléchargements et autres ce qui prend de la place.

Et un petit nettoyage avec Maintenance le petit frère de Onyx, ne devrait pas faire de mal... http://www.titanium.free.fr/maintenance.html ...tu peux cocher toutes les options. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tonusky