Probleme Suitcase X police manquante

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
50
Lille
www.automodelisme.com
j'ai un G4 bipro sous Mac OS Jaguar 10.2.4
et Suitcase 10.1.3
mon HD est partitionné en 5, et j'ai copié dans ma 2eme partition de travail perso, mon dossier de polices adobes en postscript type 1.
Quand je les ajoute à Suitcase, il me dit police manquante.
QUE FAIRE SVP ?

Par contre j'ai remarqué que si je copie la police dans le dossier de mon utilisateur/bibliothèque/fonts, et bien la ca marche, la police se prébvisualise bien, mais j'ai un message d'erreur comme quoi elle est en conflit avec des polices système.

Merci de votre Aide !

confused.gif
blush.gif
 
Voici un avis que n'engage que moi mais si j'étais toi, je jeterais Suitcase et le remplacerais illico par Font Reserve !
Infographiste, lorsque je suis passé à OS X, j'ai comme tout le monde cherché un gestionnaire de police et face à la désaffection d'ATM sous X, j'ai installé (fou que j'étais !) Suitcase. En résumé, j'ai jamais vu un gestionnaire de fonts aussi "pourri". Après avoir installé Font Reserve, je sais ce que le bonheur signifie ! J'ai jamais vu un gestionnaire aussi performant et aussi discret et je ne parle même pas de sa fonction d'auto-activation des polices sous classic pour des apps comme XPress.
Suis mon conseil, dis au revoir à Suicase et bonjour a Font Reserve !

P.S : pour ceux qui se le demanderait : non, je n'ai pas d'action chez eux ! :)
 
moi si et tout va bien , jamais eu d'ennui avec
mais je ne sais pas si je pourrais t'aider
je vais voir
wink.gif
 
J'esplique plus précisément mon problème :
Lorsque je veux activer des polices sous Suitcase 10.1.3 sous Mac Os 10.2.4, j’ai presque toujours ce message d’erreur :

« Certaines Polices de la Valise xxxxx sont en conflit avec des polices contenues dans le dossier polices du système. Supprimez ces polices du système et redémarrez l’ordinateur avant de les activez via suitcase. » .


Pourtant j’ai totalement supprimé les polices système X a divers endroit
Sauf dans le dossier Système X / Bibliothèque / Fonts (Voir capture d’écran 4) ou je n’ai pas les droits.

 
voila je vais te dire comment moi je fais y a peu être plus facile mais les 3 fois ou je l'ai fait on toute marcher
c'est la meilleur méthode que j'ai pour trouver les polices qui coince, pour moi ca n'a jamais raté
laugh.gif

(j'avais récupérer mon dossier polices de mac os 9 et j'en avais bcp !)
j'imagine que tu met tes polices dans des dossier (ou pas peu etre peu importe)
si c'est par dossier tu clic a coté du dossier si le message d'erreur apparait; en laissant le dossier sélectionner tu l'ouvre tu vois des polices en jaunes et d'autre ou y a rien a coté (si tu as messages remplacé tel par tel tu t'en fiche) et tu vire toutes celle ou il n'y a rien (si tu en a besoin retrouve les sur un autre site si gratuite, ce n'est pas dit que si elles ne vont pas une fois charger d'ailleur elle n'iront pas encore, ou trouve en une autre qui ressemble, ou crée en une si tu peux) ensuite tu reclic pour désactiver le dosier puis tu reclic et la normallement il n'y aurra plus de message d'erreur (si ca arrive normallement non mais bon, retire les dernière sans point jaune a coté, comme avant)

tu fait pareil avec chaque dossier ensuite tu les ouvres (sélectionne) tous
au final tu pourras avoir toutes tes polices ouverte sans conflit
(j'en ai 200 et tout va bien après cette opération)
c'est un peu long mais avec moi ca n'a jamais raté
ATTENTION : il faudra peut être parfois (après chaque dossier par exemple) fermé et r'ouvrir l'appis sinon y a peu etre un risque de plantage surtout si y en a bcp
certain diront que ce n'est pas la bonne méthode ou autre chose moi ca marche nickel maintenant je peut mettre n'importe lesquelles sans prob
laugh.gif

moi je retire pas de polices du systèmes même si c'est possible pour certaine (ce sont les autres qu'il vaut mieux enlever)

j'espère que ca t'aide au moin un peu sinon ben je tenterai encore autrement
blush.gif
)
moi je fait comme ca et tout va, bien sur on peu perdre une ou l'autre polices mais c'est un mal pour un bien
wink.gif

(moi j'en ai qq une car j'en ai bcp, mais bon)
et puis moi j'ai pas mal de gratuite alors je vais les chercher ailleur et parfois ca va après
si qqun a mieux tant mieux
wink.gif