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Membre supprimé 1060554
Invité
Regarde mon message #19 --> prends une photo du bas du tableau et poste-la > car il doit y avoir mention d'un Logical Volume Macintosh HD.
ok j envoie caTa photo s'affiche bien.
Alors il me faudrait aussi le bas du tableau (pour que je voie les caractéristiques du Logical Volume Macintosh HD qui doit être affiché en queue de peloton).
voila c es marque ca ira plus vite que d attendre la photoRegarde mon message #19 --> prends une photo du bas du tableau et poste-la > car il doit y avoir mention d'un Logical Volume Macintosh HD.
a mon avis c est le site qui rame car meme pour ecrir le message ca rammmmme mais bon j y suis arrivé (1 heure pour envoyé une photo )dur durRegarde mon message #19 --> prends une photo du bas du tableau et poste-la > car il doit y avoir mention d'un Logical Volume Macintosh HD.
a mon avis c est le site qui rame car meme pour ecrire le message ca rammmmme mais bon j y suis arrivé (1 heure pour envoyé une photo )dur durRegarde mon message #19 --> prends une photo du bas du tableau et poste-la > car il doit y avoir mention d'un Logical Volume Macintosh HD.
diskutil info /Volumes/"Macintosh HD"
diskutil repairVolume /Volumes/"Macintosh HD"
il ne se passe rien quand je fait entré je te met la photo du terminalDonc «FileVault» est activé et protège le volume Macintosh HD par un chiffrement.
Quand tu démarres en mode Recovery comme ici > le volume Macintosh HD reste donc verrouillé.
Pour le déverrouiller --> dans la fenêtre des 4 Utilitaires > lance l'«Utiitaire de Disque». Sélectionne le volume Macintosh HD grisé (verrouillé) > et presse le bouton "Monter" (si pas disponible --> menu Fichier > sous-menu : Déverrouiller). Renseigne le mot-de-passe d'ouverture de session dans le panneau qui le demande. Le volume Macintosh HD doit être affiché en noir gras = monté.
Reviens au Terminal. Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
(mets bien "Macintosh HD" entre "" ; respecte les espaces)Bloc de code:diskutil info /Volumes/"Macintosh HD" diskutil repairVolume /Volumes/"Macintosh HD"
- la 1ère retourne un tableau d'informations sur le volume
=> poste ici des photos de ces 2 tableaux complets (il va t'en falloir une série)
- la 2è lance une vérification / réparation --> a) du système de stockage CoreStorage > b) du système de fichiers Apple_HFS du volume
il ne se passe rien quand je fait entré je te met la photo du terminal
Donc «FileVault» est activé et protège le volume Macintosh HD par un chiffrement.
Quand tu démarres en mode Recovery comme ici > le volume Macintosh HD reste donc verrouillé.
Pour le déverrouiller --> dans la fenêtre des 4 Utilitaires > lance l'«Utiitaire de Disque». Sélectionne le volume Macintosh HD grisé (verrouillé) > et presse le bouton "Monter" (si pas disponible --> menu Fichier > sous-menu : Déverrouiller). Renseigne le mot-de-passe d'ouverture de session dans le panneau qui le demande. Le volume Macintosh HD doit être affiché en noir gras = monté.
Reviens au Terminal. Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
(mets bien "Macintosh HD" entre "" ; respecte les espaces)Bloc de code:diskutil info /Volumes/"Macintosh HD" diskutil repairVolume /Volumes/"Macintosh HD"
- la 1ère retourne un tableau d'informations sur le volume
=> poste ici des photos de ces 2 tableaux complets (il va t'en falloir une série)
- la 2è lance une vérification / réparation --> a) du système de stockage CoreStorage > b) du système de fichiers Apple_HFS du volume
VOILA LES PHOTOS
coucouVoila c est fait , mais je comprend pas les 2 derniers commandes que tu ma demander
- la 1ère retourne un tableau d'informations sur le volume
- la 2è lance une vérification / réparation --> a) du système de stockage CoreStorage > b) du système de fichiers Apple_HFS du volume
Bonjour ,ok je my met et je te tien au courrant merciJoël
J'ai filé parce que je ne suis pas du soir.
Voici l'intérêt de ces commandes -->
- le tableau des informations montre que : le volume Macintosh HD monte bien et il monte en lecture et écriture (sans être verrouillé en lecture seule) = RAS.
Bilan : tous les feux sont au vert.
- le retour de la vérification montre que : le système de stockage CoreStorage (requis par la chiffrement) est sans erreur > et le système de fichiers Apple_HFS (qui gère le volume Macintosh HD) est sans erreurs. RAS.
Le problème pour finaliser le démarrage de l'OS doit venir de quelques erreurs dans les fichiers du Système.
Tu abandonnes donc le Terminal > et tu actives l'option : Ré-installer macOS (ou OS X - selon l'OS) à destination du volume Macintosh HD (qui doit être déverrouillé et monté à ce moment-là). Cette opération restaure le seul logiciel du Système > sans toucher le compte de l'utilisatrice (données / préférences) ni les applications tierces.
Attention ! une connexion à internet est requise absolument --> pour connexion à l'AppStore et téléchargement de ressources de ré-installation. Si tu ne peux pas connecter le Mac au réseau Wi-Fi > utilise un câble Ethernet reliant le port Ethernet du Mac à celui de la Box.
Bon c est mal partit ca va faire 45 minutes que la barre de progression n a pas bougé elle est rester bloque a 1H32 de la fin d installation ,quand il es tombé en panne il etait resté bloqué a 45 minutes je peut attendre encor le temp de mangé si c est utile ; dit moi ce que tu en pense;merciJoël
J'ai filé parce que je ne suis pas du soir.
Voici l'intérêt de ces commandes -->
- le tableau des informations montre que : le volume Macintosh HD monte bien et il monte en lecture et écriture (sans être verrouillé en lecture seule) = RAS.
Bilan : tous les feux sont au vert.
- le retour de la vérification montre que : le système de stockage CoreStorage (requis par la chiffrement) est sans erreur > et le système de fichiers Apple_HFS (qui gère le volume Macintosh HD) est sans erreurs. RAS.
Le problème pour finaliser le démarrage de l'OS doit venir de quelques erreurs dans les fichiers du Système.
Tu abandonnes donc le Terminal > et tu actives l'option : Ré-installer macOS (ou OS X - selon l'OS) à destination du volume Macintosh HD (qui doit être déverrouillé et monté à ce moment-là). Cette opération restaure le seul logiciel du Système > sans toucher le compte de l'utilisatrice (données / préférences) ni les applications tierces.
Attention ! une connexion à internet est requise absolument --> pour connexion à l'AppStore et téléchargement de ressources de ré-installation. Si tu ne peux pas connecter le Mac au réseau Wi-Fi > utilise un câble Ethernet reliant le port Ethernet du Mac à celui de la Box.
Bon là s est "rapper" voila 3h 30 que j ai lancé la mise a jour et 2 h qu il bloqué sur 1 h 32Bon c est mal partit ca va faire 45 minutes que la barre de progression n a pas bougé elle est rester bloque a 1H32 de la fin d installation ,quand il es tombé en panne il etait resté bloqué a 45 minutes je peut attendre encor le temp de mangé si c est utile ; dit moi ce que tu en pense;merci
Bon là s est "rapper" voila 3h 30 que j ai lancé la mise a jour et 2 h qu il bloqué sur 1 h 32
Bonjour voila de guerre lasse j ai reinitialisé le dd j avais un sauvegarde de 1 mois et avec time machine ca s est fait sans problemeJoël
J'ai filé parce que je ne suis pas du soir.
Voici l'intérêt de ces commandes -->
- le tableau des informations montre que : le volume Macintosh HD monte bien et il monte en lecture et écriture (sans être verrouillé en lecture seule) = RAS.
Bilan : tous les feux sont au vert.
- le retour de la vérification montre que : le système de stockage CoreStorage (requis par la chiffrement) est sans erreur > et le système de fichiers Apple_HFS (qui gère le volume Macintosh HD) est sans erreurs. RAS.
Le problème pour finaliser le démarrage de l'OS doit venir de quelques erreurs dans les fichiers du Système.
Tu abandonnes donc le Terminal > et tu actives l'option : Ré-installer macOS (ou OS X - selon l'OS) à destination du volume Macintosh HD (qui doit être déverrouillé et monté à ce moment-là). Cette opération restaure le seul logiciel du Système > sans toucher le compte de l'utilisatrice (données / préférences) ni les applications tierces.
Attention ! une connexion à internet est requise absolument --> pour connexion à l'AppStore et téléchargement de ressources de ré-installation. Si tu ne peux pas connecter le Mac au réseau Wi-Fi > utilise un câble Ethernet reliant le port Ethernet du Mac à celui de la Box.