10.13 High Sierra Probleme suite à la mise à jour de high sierra

ablanch3

Membre confirmé
11 Mars 2018
10
0
bonsoir,
J’ai eu un problème apparemment récurrent car pendant l’installation de la MAJ high Sierra j’ai eu un message comme quoi la maj navait pas pu être installée parce que le disque était en cours de chiffrement, et du coup impossible de redémarrer. Alors la jai sûrement fait une erreur car j’ai redémarré Macintosh HD à partir de l’utilitaire de disque, et ensuite mon ordi fonctionnait très bien pendant plusieurs jours. Mais aujourd’hui en l’allumant, impossible de le démarrer, j’arrive juste à ma session mais après avoir mis mon mot de passe, retour à la page d’accueil ou il m’affiche l’icône de ma session etc. Du coup j’ai été dans l’utilitaire de disque (avec commande r au démarrage), fait Sos sur mon disque mais il apparaît normal. En revanche en faisant sos sur le disque physique interne (Apple hdd) il me met le message d’un endommagement détecté et dans les détails « problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage »....
Je n’ose plus rien faire de peur d’aggraver la situation, pouvez-vous m’aidez svp ?
Merci d’avance, bonne soiree
 
Si tu n'as pas fait de sauvegardes, c'est le moment de s'en occuper : au moins prendre un disque externe et y copier le contenu du disque interne.

Est-ce que l'utilitaire de disque te propose de réparer le disque interne ?
 
Si tu n'as pas fait de sauvegardes, c'est le moment de s'en occuper : au moins prendre un disque externe et y copier le contenu du disque interne.

Est-ce que l'utilitaire de disque te propose de réparer le disque interne ?
non il ne me propose pas de faire de réparation
 
Salut ablanch3,

Quel est le model de ton Mac, as-tu fais l'essai d'un démarrage en Mode Recovery ?

Cette récupération d'un OS par internet ne touche pas à tes données.

Tu-as dû lire en long, large et travers ce forum, pour voir qu'une seule personne est capable de te tirer d'affaire si ton Mac ne répond plus au démarrage par internet avec la combinaison de touches ( voir capture ) et qu'il est fortement sollicité ...
Mon intervention s'arrêtera là, cela ferra un petit "UP" à ton post.
 

Fichiers joints

  • SYSTEME7.png
    SYSTEME7.png
    120,6 KB · Affichages: 215