iPhone 14 Pro Problème suite a transfert messages

Moulmoul

Membre enregistré
24 Septembre 2022
2
0
36
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Iphone 14 Pro.
Venant d'un téléphone Android (Huawei p20), j'ai utilisé l'application d'Apple (Move to ios) pour transférer mes données dont mes messages.
Cela m'a posé 2 problèmes :
1/ Je recevais toujours mes messages sur mon tel Android même après avoir mis ma Sim dans l'Iphone -> Problème résolu, si besoin je peux vous expliquer la méthode.
2/ J'ai pas mal de conversations qui se sont transformées en groupe avec par exemple : Toto, Toto et moi-même. Alors qu'à la base c'était juste des messages entre Toto et moi.
Est-ce que quelqu'un a eu ce souci également ? Et est-ce qu'une âme charitable aurait une solution s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
 
Hello,
Est-ce que quelqu'un a eu ce souci également ? Et est-ce qu'une âme charitable aurait une solution s'il vous plait ?
C’est toujours un peu compliqué de faire un transfert d’un téléphone Android vers les iPhone.
Est-ce que tu utilisais l’application de SMS de Huawei ou l’application de SMS d’Android ? Je soupçonne le premier de faire ce qu’il veut pour les SMS et de les coder comme il l’entend, sans forcément respecter les normes et les standards...

Pour modifier l’organisation de tes messages sur ton iPhone, c’est foutu. Ce que l’iPhone a classé dans Messages est définitivement classé de la sorte.
 
  • J’aime
Réactions: Moulmoul
Hello,

C’est toujours un peu compliqué de faire un transfert d’un téléphone Android vers les iPhone.
Est-ce que tu utilisais l’application de SMS de Huawei ou l’application de SMS d’Android ? Je soupçonne le premier de faire ce qu’il veut pour les SMS et de les coder comme il l’entend, sans forcément respecter les normes et les standards...

Pour modifier l’organisation de tes messages sur ton iPhone, c’est foutu. Ce que l’iPhone a classé dans Messages est définitivement classé de la sorte.
Bonsoir,

Déjà un grand merci pour avoir pris le temps de répondre !

Alors c'était la messagerie Google que j'utilisais par défaut. D'ailleurs c'est à cause de ça que je recevais mes messages sur mon Huawei même après avoir transféré la carte SIM, il a fallu que je délie les SMS du compte Google.
Une fois cette manipulation faite je recevais à nouveau mes messages sur ma SIM, donc sur l'Iphone.

Je crois que ça sera tant pis pour les conversations, c'est un peu dommage car j'ai des messages dans plusieurs conversations du coup (certaines groupées, d'autres non). Vraiment bizarre ce qu'il s'est passé et je n'ai pas trouvé de sujets qui en parlaient donc ça doit être un cas isolé.

Merci encore pour ta réponse en tout cas.