Probleme sur ecran iMac 24"

zedole

Membre confirmé
3 Avril 2008
11
1
49
Bonjour a tous,

En juin 2009, je me suis fait un grand plaisir en m'achetant mon premier IMAC a moi. Tout content, je l'achete directement sur le site d'Apple et le recois quelques jours après.... Jusqu'ici tout vas bien.

Nous sommes bientôt fin Décembre et je m'apercois que mon écran a quelques problème : de légère taches grisonnante vers le haut de l'ecran assez ennuyeuse lorsqu'on laisse un fond d'ecran tres clair. Je me dis tout de même que vu le prix payer, c'est du grand foutage de g....

Pour 1800 euro, je m'attendais de la part d'Apple a quelque chose de plus pro.... Je n'ai jamais eu de probleme de ce genre avec mon ecran 19" Acer pour PC.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la démarche a suivre, car je n'ai pas pris l'Apple Care que je trouve etre un peu du vol vu le prix du matériel (c'est mon point de vu lol ) ???

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite a tous de joyeuses fetes de fin d'année :)

Zedole
 
Bonjour,

Pratiquement tous les iMac 24 ont un problème d'homogénéité de la dalle lcd. Plusieurs problèmes ont été découverts dont de la poussière qui s'incruste sur la face intérieure de la dalle de protection ou dans la dalle elle-même. Par ailleurs, en présence d'un écran très clair, on aperçois souvent les tubes derrières la dalle.
Si cela vous dérange, faites appel au sav d'Apple, ils sont au courant et devrait vous satisfaire.
 
bonsoir,

de plus, la garantie est loin d'être terminée !
pas encore besoin de l'Applecare




perso Apple a échangé mon Imac 24 ( probleme de taches sombres et dalle non uniforme apres 3 reparations ) contre un Imac 27...j'attends le retour du 27 ( SAV pour dalle uniforme ) pour le second échange...
 
j'ai un copain a qui c'est arrivé

et le responsable c'était...le fond d'écran (aurora) et peu d'utilisation d'economiseurs d'écran animés

il a changé d'attitude et ...plus de taches
sisi
 
Pascal, tu pense qu'il est préférable d'utiliser un économiseur d'écran animé plutôt que le tout bête "nom d'ordinateur" ?




Non pas du tout , ton écran est un LCD pas un plasma ^^

Puis meme un plasma ne marque pas ce genre de truc !
Non ta dalle est tout simplement pas top, et sur un 24 c'est pas terrible !

Contact Apple explique leur le probleme ils vont te guider , voir te changer la dalle si celle ci a un probleme !

N'attends pas un Imac 24 est un ordi "haut de gamme " d'apres Apple donc l'écran se doit d'être à la valeur de la machine...

La garantie ça sert à ça ^^
 
Salut, j'ai la même chose, mais depuis le jour de l'achat!
En fait je me demandais, comment faite-vous quand vous l'envoyer au sav? Vous faites un backup de tout le disque? Et apres, quand il revient, si il n'a pas eu de problème, il n'y a plus rien dessus?
 
ca depend des reparations
quoiqu'il en soit le SAV répare et n'est pas tenu de remettre les données
souvent ils n'y touchent pas , mais des fois ils reinstallent ou creént un admi ou font une clean install etc