probleme sur ibook g3

mathys49

Membre confirmé
9 Novembre 2008
15
0
45
49000 angers
salut
j aurait quelque question
jai acheter un ibook sur ebay ,tous fonctionné très bien mais petit soucis lors de ma première mis a jours ,il me demande un code pour les mis a jours je contact le vendeurs est il ce rappel plus du code
alors je me renseigne sur comment changer le code sur apple store je fait comme indiquer ,et tous ces passer très bien sauf que maintenant je suis sur la version 10.0.3 mais avant j était sur la version 10.3 et ont peut méme pas mètre a jours y a méme plus safari je doit surfer sur explorer et sa rame jai meme plus itunes :mad:
comment faire pour le remètre comme quand je les acheter
merçi d avance de vos réponse
 
En gros tu la reformater avec le CD d'origine, maintenant tu doisacheter les CD de 10.3 (Panther) pour le remettre comme quand tu la acheté a moins que le vendeur t'a fournis un CD de Mac OS X 10.3

PS : Pour ta machine il faut des CD noirs "universels"
 
merçi a toi de cette réponse claire
jai regarder sur tous les cd qui m ont était fournit et il y a quelque cd alors je suis pas sur qu il i soit
jai fait une photo de tous les cd pour ètre sur :siffle:


merçi d avance de ton aide
désolé si je suis un peu vague dans mes dire mais je suis nouveaux sur mac je possède aussi un imac qui lui est plus simple d utilisation :p
 
Heu Panther à 3 ans donc maintenant tu peut le trouver que d'occasion, va voir sur ebay

http://informatique-pda.shop.ebay.fr/items/Logiciels__W0QQType28035aZSystQc3Qa8mesdExploitation1d124d33QQPlatformeff61c632ZMac12d2fQQ_catrefZ1QQ_dmptZFRQ5fGHQ5fInformatiqueQ5fLogicielsQ5fLogicielsQQ_flnZ1QQ_sacatZ181QQ_ssovZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em282

Sinon donne nous les caractéristique de ton iBook comme ça, on vas pouvoir te dire si tu peut y installer Tiger car c'est un système supporté par Apple et plus récent, de plus il est plus facile de se le procurer que Panther
 
c'est bien joli de montrer des cd
mais il serait simple de dire ce qu'il y a d'écrit dessus

à priori tu as
un jeu ibook gris ( 10.03? en passant 10.03 ca n'existe PAS )

et tu as peut etre aussi panther ( 10.3) ( le X bleu?)

et perso je te conseille de REmettre panther

panther bien qu'ancien est très bien

( panther n'a pas trois ans , panther est sorti en 2003 et fut remplacé par tiger en 2005)

- et donner le modele de mac
car certains n'acccepteront pas d'aller plus loin que panther
 
Je suis d'accord avec Pascalformac, comme nous le disions plus haut, il faut qu'il nous donne les caractéristiques exacte de son iBook. Sinon perso pour le cd bleu je pense que ses Mac oS X 10.1 mais je peut me tromper
 
bizarre car il n'y a aucun modele ibook g3 repertorié avec ces données
il doit y avoir une erreur de frappe ou le DD a été changé ou...


les seuls ibook g3 500 ont des DD de 15 à 30 G mais une ram de 128 par defaut

ou un autre cas plus ancien avec ram de 64 d'origine mais DD de ...10 G

Alors?