problème Sur Imac G4

kargols

Membre confirmé
2 Juin 2008
10
0
bonjours à tous
Voila pour commencer on m’a donné un Imac G4 17» et de 1,25ghz . quand je l’ais allumé , je tombé sur une page blanche avec la pomme et un chargement sans fin . je me suis rensseigné sur multiple forumou j’en ai deduit que c’étais le DD, alor je l’ai changé . Maintenant je tombe sur une page blanche avec un etit dossier et une tête dedant ( normal ) puisque je n’ais pas encore instalé d’OS . Le problème c’est qu’on me la donné sans CD d’instalation ( cadeaux empoisoné )
J’ai essayé avec ce que j’avais au bureaux c’étéais un OS X 10.5 il a demarré mais me dit clairement qu’il est trop récent. J’ai recherché jusqu’à quel OS je pouvais lui mètre et sa serais maximum un OS X 10.4. Donc j’ai bien essayai avec un OS X 10.4.2 mais cela me donne http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MacOSX_kernel_panic.png

Pourquois ?

Maintenant on ma prété des OS 9.2.2 et un OS X 10.1.4 mais de Emac . vont ils marché ?
si quelqu’un peu m’aidé a comprendre et à me dire quel OS mètre merci

Chaque Mac est fourni avec des CD d'installation propre à chaque machine...
Tu ne peux pas installer un système avec un CD vendu avec une autre machine...
Il te faut ce qu'on appelle un CD universel (système vendu pour n'importe quelle machine, ce sont des disques de couleur noire si je ne me trompe pas)...

Il te faut soit Panther (10.3), soit Tiger (10.4)...

• J’aime
Réactions: pascalformac
tirhum t'es pas encore reveillé?

un imacG4 1,25 peut aller jusqu'à leopard ( 10.5)
(en boostant la ram)

mais PAS snow leopard ( 10.6) car non compatible G4

pour le reste t'as bon
et certains
imacG4 1,25 furent livrés avec jaguar ( 10.2)

là c'est un imac pas un emac
ce qui d'ailleurs ne change rien , les emacs 1,25 vont jusqu'à leopard itou

( comme tous les G4>867mhz)
--
edit ( cresson , pour changer un peu)

pour le café ,voir le fil à Ned ( fermé rouvert ou pas je sais plus)

Bonjour :)

J'avais un iMac G4 dans une ancienne vie (il y a... 15 jours :p) et avant qu'il ne me fasse des siennes, il tournait sur Tiger (MacOS X 10.4.11) sans aucun souci (avec seulement 640 Mo de RAM et un processeur 700 Mhz).
De plus Tiger reste pour le moment compatible avec les dernières versions des programmes courants disponibles sur Internet.
Pour les systèmes précédent Tiger, ce n'est plus la peine : la plupart des programmes courants ne fonctionnent plus sous Panther et précédent (ou alors dans des anciennes versions).

Ou sinon il y a Léopard, mais je ne peux vous en dire plus étant donné que je ne l'ai jamais utilisé.

Bonjour
Je confirme pascalformac

"à c'est un imac pas un emac
ce qui d'ailleurs ne change rien , les emacs 1,25 vont jusqu'à leopard itou"

mes emac tournent sans soucis avec leo

bon voila j'ai testé de metre mac OS Leopar 10.5 , il démarre se lance mais ne fait que charger ! je n'ais pas encore mis plus de Ram donc toujours à 512 est ce du à ça ? ou est ce du à autre chose ? merci

on ne connait pas la machine pour pister d'autres causes possibles , mais de toutes facons le minimum requis est 512 Mo
et c'est vraiment le minimum

bon voilà j'ai essayai de mètre os x léopard avec 512 mo de mémoire vive ce qui est le minimum pour le faire tourné.
Mon mac ce lance je tombe sur l'écran de démarrage apple ( donc blanc avec la pomme ) puis sur un écran bleu très rapidement ( normal ) puis sur un écran noir avec le rond coloré qui me montre qu'il charge et cela reste indéfiniment
Je me posais la question si il ne faut pas pousser la ram pour qu'il se lance ...

Bonjour
Poussez la ram oui , pas l emac , c est pas une traction