10.14 Mojave Problème sur le trackpad

Guibe6214

Membre enregistré
14 Janvier 2019
2
0
31
Bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin d'avoir une possible réponse au problème dont parle le titre.
Je suis sur Macbook pro 13 pouces, Mojave, pour un appareil acheté fin 2012 (qui je crois était sous Mountain Lion à l'époque).
Le problème en soit n'est pas handicapant, je m'explique.
Sur le trackpad, avant, je pouvais bouger une fenêtre à l'aide de trois doigts, l'agrandir et la réduire, ou simplement la déplacer.
Puis d'un coup ça a arrêté de fonctionner. J'ai bien essayé de redémarrer l'ordinateur, mais ça ne change rien. Je suis aussi allé voir dans les préférences système liées au trackpad, mais je ne trouve pas l'option qui en parle.
Quand j'utilise les trois doigts sur une fenêtre, rien ne se passe. Elle ne se déplace pas, je ne peux ni l'agrandir ni la réduire. Je n'arrive à faire ça qu'en cliquant puis déplaçant à l'aide d'un doigt sur le trackpad, ce qui me gène, étant donné que j'étais tellement habitué à l'autre fonctionnement.
Je précise que je n'ai fait subir aucune mise à jour entre temps susceptible de changer le comportement de la machine, c'est vraiment arrivé d'un coup. Je crois que j'ai dû faire la mise à jour de mojave en septembre, octobre ou novembre, je ne me rappelle plus exactement.
J'espère que quelqu'un saura m'aider. Dans tous les cas je vous remercie, et vous souhaite une bonne fin de journée.