Problème sur Mail avec ML : récupérer mes messages

Dublin

Membre enregistré
27 Juillet 2012
2
0
Bonjour à tous,
Problème après installation de Mountain Lion. Je veux ouvrir Mail, là on me dit que le logiciel doit reconstruire la base de données de mes mails et là... rien. Ou si plutôt cela se bloque!
Je passe alors par les Préférences système et là l'icône Mail quitte inopinément....
Rien à faire lorsque je reprends cela dans tous les sens.
Cela doit venir d'une incompatibilité quelconque, car pour en avoir le coeur net, j'ai crée un compte utilisateur et là, ça marche... mes deux comptes GMAIL et ICLOUD se lancent tout bien comme il faut.
Quelqu'un a une idée de comment se sortir de cette affaire car jongler sur deux comptes pour consulter ses mails, c'est moyen, non?
:mad::mad::mad:
:confused::confused:
 
Les préférences et les boîtes aux lettres de Mail se trouvent dans "~/Library/Mail/". Les boîtes aux lettres portent l'extension .mbox. À ta place, je me ferai une copie de ces fichiers .mbox, et après, je mettrai le dossier "~/Library/Mail/" à la poubelle. Mail sera remis à neuf. Tu pourras, ensuite, importer ces fichiers .mbox dans Mail à l'aide du menu Fichier > Importer des boites à lettres. Malheureusement les préférences seront perdues.
 
merci j'essaye de suite...

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

malheureusement, ce n'est pas cela...
Autre chose que je n'avais pas encore remarqué c'est que Message et Face Time plante aussi et ne veulent pas s'ouvrir...
D'autres idées les amis ?:p:p
 
malheureusement, ce n'est pas cela...
Autre chose que je n'avais pas encore remarqué c'est que Message et Face Time plante aussi et ne veulent pas s'ouvrir...
D'autres idées les amis ?:p:p

Dans ce cas, le problème est beaucoup plus grave. Essaie ceci:
  1. Redémarrer ton ordinateur en tenant la touche ALT appuyée.
  2. Choisir "Recovery HD" (si tu n'as pas "Recovery HD", il faut le DVD d'OS X).
  3. Réinstaller Mountain Lion (seul le système sera réinstallé).
 
Les préférences et les boîtes aux lettres de Mail se trouvent dans "~/Library/Mail/". Les boîtes aux lettres portent l'extension .mbox. À ta place, je me ferai une copie de ces fichiers .mbox, et après, je mettrai le dossier "~/Library/Mail/" à la poubelle. Mail sera remis à neuf. Tu pourras, ensuite, importer ces fichiers .mbox dans Mail à l'aide du menu Fichier > Importer des boites à lettres. Malheureusement les préférences seront perdues.



Sinon il peut aussi supprimer directement les fichiers .mbox vu qu'il utilise Gmail et iCloud qui sont en IMAP.
 
Dans ce cas, le problème est beaucoup plus grave. Essaie ceci:
  1. Redémarrer ton ordinateur en tenant la touche ALT appuyée.
  2. Choisir "Recovery HD" (si tu n'as pas "Recovery HD", il faut le DVD d'OS X).
  3. Réinstaller Mountain Lion (seul le système sera réinstallé).

Même problème... mais même la réinstallation avec recovery ne change rien...
Quelqu'un a-t-il une solution fiable???
Merci