Salut à tous
Au prise avec ce bug depuis trois jours et vraiment vénère car coupé du net,
sauf avec " le vieux " Internet Explorer 5.2 !!! ( merci Bill pour une fois > dernière version livrée pour Mac par Microsoft )
J'ai eu ensuite l'information salvatrice dans ce forums où google m'a conduit.
En fait cela n'a rien à voir avec la version du Système, ni avec la mise à jour 10.3.9
J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'un bug concécutif à un débranchage à chaud, genre fichiers des softs altérés, puis à l'installation d'un client torrent (Azareus) à cause du port, etc...
Sauf que Dreamviewer , Cyberduck et l'Applestore par iTunes continuaient de fonctionner et se connectaient sans problème par l'ADSL !!.
Deux réinsatallations de système consécutives s'en sont suivies sans que cela n'empêche le blème de revenir le lendemain matin sans synchronicité aucune apparament. Dingue ce truc !
En dernier recours j'ai été supprimer les polices qui n'était pas d'origine pour le système
notament celles installées par "l'installateur de polices" du dossier "Applications" dans les dossier "Bibliothèque/Fonts" ou "Polices" du dossier "User" car je venais d'en installer une tripotée à des fins de maquettage PAO.
Le résultat tout revient à la normale car même en cas de réinstallation à partir d'un CD 10.2.8.x du système en parallèle, pour cause d'upgradage inversé, les polices subsistent dans le dossier "Fonts".
Je croise les doigts car cette foi-ci point de réinstallation du système d'origine n'a été nécessaire...
Reste que confronté au bug, sans navigateur par conséquent, comment trouver la soluce sur un forum alors que l'on ne peut se connecter ?
Avoir un autre navigateur non Apple auparavant ou récupérer Internet Explorer en 5.2 en repassant par une "restauration des logiciels" ce qui a été mon cas.
Merci donc aux macmaniacs qui avaient écrit en 2004 à ce propos sur ce même forum:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-75032.html
Shervane
26/09/2004, 10h32
Salut Shervane, salut les autres,
J'ai le même pb depuis qques jours, mes réflexions m'ont également amené sur la piste des polices. Y aurait-il une liste des polices indispensables au syst.? Où la trouver? J'ai fait quelque peu le ménage dans le "Livre des polices", Ca correspond à l'apparition du pb, qui sur ma bécane s'est compliqué de Kernel panic à répétition.
Maintenant ça va mieux, plue de Kernel panic, reste le passage par un autre compte pour avoir accès à Mail et autres applics Mac, Il faut noter que d'autres applic sont touchées, par ex. "Novamind" (outil de mindmapping sympa)
On sait de quel côté chercher la solution, c'est déjà pas mal.
A+
Jee
Salut,
Effectivement ce sont les polices que j'ai installées dans mon dossier "user/bibliotheque/font" (et seulement celui là ....) qui m'ont mis la paguaille, j'ai donc vire toutes les polices ce terminant par .kekchose et commencant par TT kekchose et enfin celles qui été en doublons avec les deux autres dossier fontes (systeme/bibliothèque/font -> NE PAS TOUCHER juste regarder) et (Library/Fonts)
Voilà, on a enfin une soluce, donc si cela se reproduit verifiez si l'appli n'a pas installé des fontes en doublon ou si vous en avez intallé et que les syndromes apparaissent virez les fontes" installer".........
MERCI A TOUS.
BYE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bon courage à tous et longue vie à MacGeneration
et ses archives
6sko
http://www.myspace.com/zappastrikesback