watchOS 9 problème synchro données activités et trophées

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

J’ai une nouvelle apple watch série 6. Après 2 post ici pour avoir des conseils, j’ai trouvé ce modèle qui me convient bien. Énorme changement au niveau des performances par rapport à la série 3.

J’ai un problème cependant avec “activités”. J’ai installé ma watch comme nouvelle watch car je ne pouvais pas restaurer de sauvegarde. La S3 est est sur watch OS 8 et donc je ne pouvais pas la restaurer à cause de ça.

Tout fonctionne bien. Dans santé et forme, je vois bien les données de la nouvelle watch. Mais il y a un problème avec les trophés. En novembre, je devais compléter tous les anneaux. J’ai réussi et je vois bien dans forme et santé que les anneaux sont complétés. Mais je n’ai pas eu le trophée. En décembre, je dois compléter 6 fois l'anneau bouger à suivre. J'en suis à 0 sur santé et forme dans la rubrique trophée alors que jes cercles sont bien complétés dans anneaux et formes. Dans l'Apple Watch, j'en suis à 3 jours sur 6.

En résumé, les données des cercles sont bien transmises à santé et forme mais les trophées ne se mettent pas à jour.

Voilà 3 captures

Capture d’écran . 2022-12-04 à 19.38.26.png

incoming-8D7187E9-3367-4E7B-AE8E-D7CDDA836DB4.jpg

Capture d’écran . 2022-12-04 à 19.25.01.png

Est ce que vous avez une idée pour corriger ce problème ? J'ai regardé les paramètres mais je ne vois pas.

Merci d'avance.
 
bonjour,
Normalement ils s'affichent automatiquement. Il n'y a pas de paramètres pour ça. C'est peut-être une mauvaise synchro qui s'est produite lors de l’appariement de la montre et du téléphone.
 
Bonjour,

Oui, c’est bizarre car tout le reste fonctionne. Les anneaux sont bien complétés dans Forme et Santé, je peux déverrouiller mon mac avec la montre, j’ai bien le tracé gps des marches (j’avais eu des problème après un changement de téléphone il ya un moment, j’avais dû réinitialiser la montre), les sms et toute le reste sont synchro.


Sur la watch, j’ai fermé l’application forme et le trophé est retombé à 0 jours comme sur l’app forme sur l’iPhone. Donc ça a synchronisé dans le mauvais sens. L’app forme sur iPhone a modifié le trophé sur la watch avec de mauvaises données. J’ai trouvé la paramètre / général / réinitialiser / données de synchronisation qui pourraient peut-être marcher mais j'hésite. Je vais contacter Apple et je vous tiendrai au courant.

J'ai fait beaucoup de recherche avant de poster. Il y a pas mal de sujet sur https://support.apple.com/ en rapport avec les problème de trophée mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
 
J’ai contacté le support Apple. J’ai mis à jour l’iphone qui n’était pas sur la dernière version (mais pas loin). J’ai réinitialisé la montre, déjumelé et jumelé. Mais le problème persiste. Je vais les recontacter.

Ça parait futile mais j’aime bien gagner les trophées.
 
Hier après avoir jumelé l'Apple Watch, aucun changement. Et hier soir, après avoir complété l’anneau “bouger”, le trophée s’est mis à jour avec des données correctes. Et ce matin, en activant le déverrouillage du mac avec l’apple watch, j'ai reçu un message indiquant qu'un nouvel appareil était ajouté à mon compte et tout est repassé à 0 dans le trophée. Je ne sais pas si ça a un rapport mais ce matin le trophée était encore correct. Je vais recontacter le support. Ça semble être un bug quand même . Peut-être qu’une mise à jour réglera le problème.
 
Bonjour,
  • Les applications Santé et Activités sont-elles bien incluses dans les sauvegardes via iCloud (ou via un Mac/PC) ?
  • L’ancienne Watch est-elle supprimée de l’iPhone ?
 
Bonjour,
  • Les applications Santé et Activités sont-elles bien incluses dans les sauvegardes via iCloud (ou via un Mac/PC) ?
  • L’ancienne Watch est-elle supprimée de l’iPhone ?
Dans apps utilisant iCloud (sur iPhone), je vois bien Santé et Forme.
Sauvegarde iCloud est sur "oui" mais il n'y pas de détail. L'iPhone est sauvé entièrement (d'après ce que j'ai compris, c'est l'iPhone qui sauve la watch).

Je n'ai pas surprimé l'ancienne Apple Watch car on peut en avoir plusieurs. Mais je vais tester, on ne sait jamais.
 
Ce soir, le trophée indiquait toujours 0 jours sur 6. Quand mon anneau « bouger » à été complété, cela a validé le trophée d’un coup sur la Watch et il est apparu tout de suite dans « forme » sur IPhone. Le problème s’est réglé d’un coup.

En revanche, le trophée pour novembre semble perdu. J’ai vu sur les sujets du support Apple que l’on pouvait changer la date de l’iPhone au mois précédent pour retrouver un badge mais je ne peux pas le faire sur mon iPhone. C’est indiqué qu’il y’a une restriction mais sans plus d’infos. Tant pis pour ce badge si ça peut refonctionner.