Problème synchro iPhone avec MBP

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
33
Bonjour,

Alors voila je viens d'avoir un MBP pour noël, d'ailleurs je dois vous avouer que passer d'un PC à un mac c'est pas hyper facile ^^

Donc biensur sur itunes je n'ai rien du tout, et quand je veux synchroniser mon iphone avec itunes sa me marque que tout sera supprimé parce que je peux pas utiliser une autre bibliothèque itunes que celle que j'ai sur mon PC ...

C'est pas possible de synchroniser mon iphone avec mon mac afin d'avoir apps, musiques, podcast etc sur le mac ?

Merci A+

Tes apps, musique etc. ont été achetées avec un compte iTunes.
Paramètre iTunes avec ce compte et tu pourras synchroniser. Mais tu peux aussi recopier les données de ton PC vers ton Mac, en respectant l'arborescence.

merci de ta réponse,

Je viens en effet de me connecter à mon compte itunes sur le mac mais lorsque je veux synchroniser sa fait pareil, sa me supprime tout de l'iphone pour synchroniser avec la nouvelle bibliothèque qui est donc vide ...

Il faut d'abord recopier les fichiers sons de votre PC vers votre Mac. Ensuite vous synchroniserez l'iPhone avec le MBP.

oui j'ai déjà transféré tous mes fichiers avec une clé USB, mais les applications etc aussi ? je dois ouvrir toutes les musiques avec itunes ?

Merci et joyeux Noël

faut importer vos fichiers dans iTunes, sinon le fichier iTunes Library ne peut pas savoir quel document est sur votre ordi !

iTunes va automatiquement recopier le fichier dans un dossier spécial. Après contrôle, vous pourrez ensuite effacer les fichiers du premier endroit où vous les avez transférés.

Les applications, comme indiqué, si vous entrez votre nom d'utilisateur de l'iTunes Store, vous devriez pouvoir les récupérer gratuitement.

Je comprend pas tout au faite.

La je viens d'aller faire un tour sur mon PC et dans "musique" il y a un dossier iTunes de plusieurs giga avec quelques dossiers à l'interieur comme mobile applications ou itunes music, à l'intérieur il y a d'ailleurs tous les documents présent dans itunes je pense ...

En gros est ce que je peux copier ce dossier itunes sur mon mac pour avoir toutes les données sur itunes (car j'avais fais des liste de lecture intelligente etc...) ?
Et ou je dois placer ce dossier sur le mac pour tout retrouver directement sur itunes ? et donc pouvoir synchroniser sans perte de musiques, apps etc ..

Merci ; )

ah, je savais pas que sur PC, c'est rangé pareil que sur Mac.

Alors oui, vous pouvez recopier le dossier avec tous les fichiers, mais surtout, il faut vous assurer que vous avez un fichier nommé iTunes Library.

Si c'est le cas, vous placez ce dossier où vous voulez sur le Mac. Par défaut, il est dans le dossier Musique. Vous démarrez iTunes en appuyant sur la touche "alt". Vous allez avoir cette boîte de dialogue

cliquez sur "choisir" et allez jusqu'au fichier iTunes Library que vous choisissez. Vous devriez retrouver votre bibliothèque identique à celle du PC.

En tout cas, sur Mac, quand on recopie sa bibliothèque d'une ancienne machine vers une nouvelle, ça se passe comme ça.

salut,

Merci sa a fonctionné j'ai mes podcasts, mes musiques etc ...

Par contre le problème c'est que les musiques doivent être localisé ... comment je peux faire pour de pas avoir à le faire pour chaque musique ? ^^

s'il vous plait Up,

autre question, quelle est la touche de raccourci pour supprimer un document ? j'ai chercher sur internet mais je trouve jamais la bonne, en gros comment je supprime les musique qui sont dans itunes

dans iTunes sélectionne le/les morceaux à supprimer puis au clavier backspace (<-- )
(au dessus de la touche entrée)
une fenêtre s'ouvre demandant s'il faut supprimer le fichier sur l'ordi ou juste sa référence dans itunes

ok d'ac merci

Au faite itunes c'est vraiment pas pratique du tout si on change d'ordi... en gros la pour mes applications iphone impossible de les synchroniser sinon sa me les supprimes etant donné qu'elles sont pas sur itunes, c'est vraiment n'importe quoi

ok d'ac merci

Au faite itunes c'est vraiment pas pratique du tout si on change d'ordi... en gros la pour mes applications iphone impossible de les synchroniser sinon sa me les supprimes etant donné qu'elles sont pas sur itunes, c'est vraiment n'importe quoi

tu a connecté itunes à ton compte et autorisé l'ordi avant de synchroniser ton iphone?

Par contre le problème c'est que les musiques doivent être localisé ... comment je peux faire pour de pas avoir à le faire pour chaque musique ? ^^
à votre place, le plus simple, je sortirais les fichiers son (pas le fichier Library) du dossier Musique pour les ranger momentanément ailleurs et je demanderais à iTunes de réimporter les fichiers une nouvelle fois. ça va les dupliquer, mais au moins vous aurez tous les chemins réactivés. Ensuite vous supprimez les fichiers que vous aviez déplacés.

De Mac à Mac, changer de machine ne pose aucun pb de bibliothèque, vraiment aucun…

Je veux bien te croire sauf que je viens d'un PC . x)

tu a connecté itunes à ton compte et autorisé l'ordi avant de synchroniser ton iphone?

Alors je me suis connecté avec mon compte iTunes, mais qu'est ce que tu entend par autoriser l'ordi ?

PS : en bref j'aimerais pouvoir mettre toutes mes apps iPhone sur le iTunes du mac pour pouvoir tout synchro d'un coup.
A savoir que mon iPhone est jailbreaké, je sais pas si sa fait quelque chose

vous avez essayé ce que je conseillais dans ma dernière intervention ?

Oui ça c'est bon c'est Ok pour les musiques, les podcasts et les vidéo, mais il me reste le problème des applications de l'iphone, comment faire pour avoir les apps sur iTunes ?

vous avez aussi déplacé le fichier Library ?