Problème Synchro Itunes Media

josephlechien

Membre confirmé
16 Août 2008
14
0
59
Bonjour à tous,

Je chercher en vain depuis quelques jours d'effectuer une manipulation qui (je pense, vous allez me le dire) n'existe certainement pas sur itunes.

Je m'explique: j'ai un grosse bibliothèque avec 5301 albums qui se trouve sur un disque dur externe. La semaine dernière j'ai effectué une grosse opération de "désherbage" en supprimant tout les doubles. Seulement quand je les ai supprimés, iTunes ne m'a pas proposer de "conserver les fichiers" ou de les "mettre à la corbeille" comme il le fait habituellement. Je pense donc que par défaut il a conserver les fichiers. Seulement maintenant, ma bibliothèque affiche 879go de musique, alors que mon dossier "music" dans "itunes media" pèse 997go lorsque je lis ses informations.

Ma bibliothèque étant sur un disque de 1to, je n'ai donc plus d'espace libre, et environ 120go sont inutilisables.

Voici donc ma question: est-il possible de synchroniser le dossier itunes média avec une bibliothèque itunes? Je sais que l'inverse est possible, mais dans ce sens, je ne vois pas la manip.

Autrement quelles seraient d'autre solutions éventuelles a mon problème? (à part chercher tous les doublons a la main et les supprimer, mais sur plus de 5000 albums...)

Merci beaucoup de m'avoir lu

a bientôt

jlc