Problème synchronisation doc sous Lion/Snow Leopard

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai un problème de synchronisation via Dropbox d'un document Word. Ce document a été créé sur mon MBA qui est sous Lion. En voulant en récupérer la dernière version sous mon MBP qui est sous Snow Léopard, l'icone de synchronisation tourne sans s'arrêter. en cliquant sur l'icone Dropbox dans la barre de tâche, on peut lire :

|
v 1 file

"Impossible de synchroniser "...doc" : autorisation refusée.

C'est la première fois que je lit "autorisation refusée. La synchronisation a fonctionné avec d'autres fichiers. Je soupçonne que ce problème est lié avec le type de gestion de fichiers introduit par OS X Lion. Mais je ne sais pas comment régler le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pas dans "Applications", en tous cas. J'hésite entre "Internet et réseau" (Dropbox) et Mac OS X (permissions). On essaie le premier, on verra bien.

Dernière édition par un modérateur:
Chez moi, Dropbox fonctionne sans problème = Lion, SL, Léopard,... Le problème doit être ailleurs.

As-tu vérifié si tu n'as pas atteint la capacité maximum de ta boîte Dropbox ?

Merci @CBi, mais ce n'est pas du tout cela. J'ai 11,8 Go sur ma Dropbox, et ils sont utilisés à 44,6% seulement. Il faut donc chercher une autre piste.

@Pascal 77 la question me semble être une question de réseau, mais liée à une application (Dropbox) et sans doute à un OS (Lion).

Dernière édition:
Dropbox tourne et tourne encore, sans pouvoir synchroniser le .doc "Autorisation refusée".

Une solution ?

Une copie d'écran :

dropboxscreen.png

Dernière édition: