Problème synchronisation iCal Nokia 6280

keziah44

Membre confirmé
2 Mars 2007
89
2
43
bonjour à tous ,

j'ai un problème de synchronisation entre mon Macbook (2ghz intel core 2 duo) avec mac OS X 10.4.11 et mon Nokia 6280.

Beaucoup de posts sur la synchonisation existent mais personne ne semble rencontrer ce problème avec iCal

En effet après avoir jumelé mon nokia 6280 avec mon mac, quand je lance iSync (version2.4 (501.2) ) , et que je clique sur le logo de mon Nokia il m'affiche une fenetre avec 3 cases à cocher :



la première " activer la synchronisation Nokia 6280", celle ci je peux la cocher , pas de problème

La seconde " contacts" que je peux cocher aussi (mais je ne le fais pas car je ne veux pas qu'il synchronise mes contacts de mon mac avec ceux de mon téléphone

Le problème vient de la 3eme case "Calendriers". Dès que je la coche une fenêtre s'ouvre me disant "Souhaitez vous utiliser iCal comme application de calendrier ? Avant de synchroniser vos calendriers, vous devez ouvrir une application de calendrier qui gère la synchronisation Mac OSX." j'ai alors 2 choix : "annuler" ou "Ouvrir iCal".

Si je clique sur "annuler" je reviens à l'écran précédant , c'est à dire sans la case "calendriers" de cochée...

Si je clique sur "ouvrir iCal", l'application iCal (version 2.0.5 (1069) ) s'ouvre mais rien ne change dans iSync et la sychronisation avec mon nokia ne s'effectue pas.


Dois je paramétrer quelquechose de particulier dans iCal ?

Merci de vos éclaircissements, je suis dans le brouillard là...

Keziah

P.S. peut etre aurais je du mettre ce message dans "périphériques"... mais ca touche a différent domaines donc...
 
bonjour à tous ,
Le problème vient de la 3eme case "Calendriers". Dès que je la coche une fenêtre s'ouvre me disant "Souhaitez vous utiliser iCal comme application de calendrier ? Avant de synchroniser vos calendriers, vous devez ouvrir une application de calendrier qui gère la synchronisation Mac OSX." j'ai alors 2 choix : "annuler" ou "Ouvrir iCal".
Si je clique sur "annuler" je reviens à l'écran précédant , c'est à dire sans la case "calendriers" de cochée...
Si je clique sur "ouvrir iCal", l'application iCal (version 2.0.5 (1069) ) s'ouvre mais rien ne change dans iSync et la sychronisation avec mon nokia ne s'effectue pas.
Dois je paramétrer quelquechose de particulier dans iCal ?
Merci de vos éclaircissements, je suis dans le brouillard là...
Keziah
J'ai à peu près la même configuration que toi (Tiger 10.4.11 + iSync 2.4 + iCal 2.0.5 + Nokia 6233) et la synchro de mes calendriers gérés dans iCal fonctionne bien avec le Nokia. Pas de paramétrage particulier à faire dans iCal.
Questions :
1° Est-ce que tu vois apparaître tes calendriers iCal dans la fenêtre des calendriers de iSync ?
2° Est-ce que tu utilises une autre application que iCal pour gérer tes calendriers, comme Entourage (Office 2004 ou 2008) ou une autre (Contactizer ?).
3° Si tu utilises Entourage, dans les Préférences > Services de synchronisation, vérifies si la case "synchroniser les éléments avec iCal et .Mac" est cochée. Possible que ce soit interprété par iSync comme le fait que iCal n'est pas ton application de gestion des calendriers mais Entourage.
Juste une piste possible mais, à première vue, j'ai l'impression que ça tourne autour de ça : iCal n'est pas vue comme ton appli "calendriers" par défaut.
 
et bien MERCI beaucoup Citizen B

je n'aurais jamais pensé à regarder de ce coté là ! Le probeme venait effectivement de "entourage"
dont je ne connaissais même pas l'existence et dont il ne me semble avoir jamais demandé qu'il soit le calendrier par défaut !!!)


j'ai donc procédé comme tu l'a dit : entourage mirosoft : Préférences > Services de synchronisation, vérifier que la case "synchroniser les éléments avec iCal et .Mac" est cochée.

MERCI encore !
 
et bien MERCI beaucoup Citizen B
je n'aurais jamais pensé à regarder de ce coté là ! Le probeme venait effectivement de "entourage"
dont je ne connaissais même pas l'existence et dont il ne me semble avoir jamais demandé qu'il soit le calendrier par défaut !!!)
j'ai donc procédé comme tu l'a dit : entourage mirosoft : Préférences > Services de synchronisation, vérifier que la case "synchroniser les éléments avec iCal et .Mac" est cochée.
MERCI encore !
Désolé, je n'ai pas bien compris ta réponse ;). As-tu décoché la case (qui était cochée à ton insu) ou as-tu coché la case ?
Dans ce dernier cas, on se prouve seulement que le problème venait de Entourage mais on ne fait que contourner le vrai problème : Entourage semble prendre le dessus sur iCal pour les synchros avec iSync alors que l'idéal serait que les synchros se fassent exclusivement à partir d'iCal (si j'ai bien compris, tu n'es pas intéressé par Entourage).
Quelques pistes pour essayer de se débarrasser définitivement du problème :
1° dans les préférences Entourage, décocher la case "synchroniser...avec iCal...".
2° dans les préférences iSync > Réinitialiser l'historique de synchronisation.
3° quitter puis relancer iSync et dans l'onglet Nokia 6280, cocher Calendriers pour vérifier si les calendriers iCal sont bien proposés à la synchro.
 
en effet je n'étais pas intéressé par entourage (produit microsoft caca :) )du coup j'ai viré la coche dans entourage microsoft => preferences , j'ai réintialisé l'historique de synchronisation (dans iSync => preferences)

et ca à l'air de fonctionner , sans passer par entourage microsoft...

par contre phénomène étrange dans les calendriers qu'il met à jour, il y a un calendrier nommé "entourage" qui ne peut pas être décoché... je vois pas pourquoi il est là...

bon en tout cas ca a l'air de marcher....merci encore
 
en effet je n'étais pas intéressé par entourage (produit microsoft caca :) )

Exemple type d'anti-mocrosoftisme primaire : Mail ne vaut pas un clou pour un usage autre que "très basique", et Entourage, qui est l'évolution Claris Emailer* racheté par macrohard, est sans doute, avec Excel (en général, hein, parce que la "2008" :siffle:), une des rares applications de M$ qui vaille le prix qu'ils la vendent !



(*) Claris, ex filiale "logiciels" d'Apple, devenue depuis FilemaKer Inc
 
par contre phénomène étrange dans les calendriers qu'il met à jour, il y a un calendrier nommé "entourage" qui ne peut pas être décoché... je vois pas pourquoi il est là...
Sûrement une rémanence des précédentes synchros avec Entourage.
Après une synchro Nokia <=> iCal, est-ce qu'un calendrier appelé "Entourage" apparaît dans iCal ?
Si oui, 1° le supprimer dans iCal (click droit sur le calendrier ou Menu > Edition > Supprimer) 2° supprimer l'historique de synchro dans iSync 3° Quitter/relancer iSync et re synchroniser iCal avec le Nokia.
Si non, :nailbiting:, on trouvera bien :siffle: