Synchronisation iCal avec iPhone SANS iCloud

Oliviou

Membre confirmé
6 Août 2009
27
0
Bonjour,

ça fait au moins un an que mon calendrier iPhone ne se synchronise plus avec iCal, et là, maintenant, soudain, ça commence à me gonfler.

Je veux juste une synchro à l'ancienne, par iTunes. (surtout pas par iCloud, je ne veux pas revivre le cauchemar des doublons dans tous les sens, des données perdues, des retours en arrière impossibles... Sans compter les régulières défaillances du serveur... C'est simple, quand j'envisage iCloud, quand je clique sur l'icône, mon coeur s'accélère et j'ai des sueurs froides à l'idée de commettre un truc irréparable).

Bref : j'ai un iPhone 4 sous iOS 6.1.3. Un MacBook Air 2012 sous OSX 10.8.4. Sur iTunes, j'ai bien coché "synchroniser les calendriers".
Et ça ne synchronise pas, alors que tout le reste (photos, contacts, musique, apps, etc) se synchronise parfaitement.

Quelqu'un sait-il pourquoi? Et comment régler ça?

Par ailleurs : en cas de miracle, comment être sûr que ce sera bien le calendrier de l'iphone qui se déversera dans iCal, et pas le calendrier de l'ordinateur (vide) qui viendra effacer tous les événements du calendrier iPhone?

Dernière précision : je veux garder l'historique complet de mon calendrier.

Merci !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème à la différence que mon Iphone est sur IOS 7.
Icloud est-il devenu un passage obligé pour la synchro des Calendriers ???
 
Où est localisé ton calendrier sur ton Mac ? En local ?

Sinon, il existe des alternatives comme Gmail ...
 
Qui marche bien (et permet aisément de publier ses informations en direction de la NSA et d'avoir aussi des publicités mieux ciblées :D).
 
Qui marche bien (et permet aisément de publier ses informations en direction de la NSA et d'avoir aussi des publicités mieux ciblées :D).

Pas sûr qu'Apple se distingue particulièrement de G00gle sur le coup… :rolleyes:
 
J'ai le même problème et ras le bol aussi.
Sinon pour info, Maverick ne permet pas la synchro par Itunes, passage par iCloud obligatoire.
Lamentable!

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Même problème pour moi
Maverick ne permettra plus la synchro directe mais uniquement par Itunes.
Donc, jamais de Maverick pour moi
 
salut à tous,
Entre le calendrier iphone 5 et l'ical de mon mini mac osx 10.9, la synchro ne se fait pas.
Par ailleurs, dans iCloud (appui iTunes) n'apparaît pas "calendrier" ni "contacts"
est-ce normal?
 
:(

Bon, alors Apple sait que les infos sur nous peuvent êtres compilées filtrées revendues et que là est, comme pour les autres cloudeurs, l'avenir des thunes (pas d'iTunes).

Donc il nous organise un blocage progressif et en règle sans retour en arrière pour nos trois outils favoris de synchro et votre petit réseau perso : canapé (MacBook), Bureau (iMac 27'), iPad (sac de sport) et frigo (iPhone).

iOs 6 puis 7 font disparaître la compat avec l'iTunes compatible avec iOs 5 : vous avez upgradé l'un ? upgradez l'autre sinon votre iphone n'est pas reconnu. Vous avez upgradé seulement iTunes ? Chanceux ? Ben non plus, faut upgrader l'iOs. Et là surprise, les clics sur l'endroit où il y avait contacts, calendrier, ont magiquement disparu... Mais où sont-ils donc, mes frères Geeks?

Vos données de iCal (ce que vous faîtes de votre semaine) et vos contacts (qui vous rencontrez dans votre semaine ou qui vous connaissez sans aller les voir, votre belle-mère, etc..) doivent maintenant pour se rendre de votre canapé à votre frigo (sur lequel est posé l'iPhone, je le rappelle, il y en a qui ne suivent pas) doivent, donc, transiter par Coppertino sous les joyeuses trilles de Tino Rossi annonçant aux annonceurs qui contacteront Apple pour obtenir nos données et faire de nous des cibles (sic) "petit papa Noël".

Merci pour la clé de cryptage, AppleMan, puisque c'est toi qui me la donnes, j'ai confiance : tu n'as pas le code de décryptage, au moins? Promets-moi que tu n'a pas gardé le double de mes clés.. enfin bref. C'était nous. C'était à nous. C'était chez nous. Ben c'est plus le cas.

Ah oui, comment ça a commencé... Ah oui je me souviens il y avait une app tellement pourrie qu'il nous fallait upgrader pour la rectifier. on étati avant sous iOS 5, ça marchait fort, c'était prometteur. Et puis Jobs est mort.

Ah oui, je m'souviens des excuses du nouveau boss, oh désolé les gars on a merdé sur "Plans" on va vous régler ça dans notre màj excusez-nous on a viré d'ailleurs le mec responsable (et c'est vrai). Oh làlà pardon les mecs, vraiment on a trop merdé, c'est indigne de nous, allez pour la peine on va vous permettre de télécharger gratos la dernière version d'OSx pour ceux qu'on n'a pas déjà b... avec les upgrades d'iTunes..mais non je l'ai pas dit..

Alors on a upgradé, tous autant que nous sommes, au moins un de nos joujous qui fonctionnaient si bien ensemble sans transmettre à quiconque nos données. C'est pour ça qu'on avait acheté le deuxième, d'ailleurs, et le troisième... Ils se parlaient sans bruit et étaient, miracle, d'accord entre eux. On pouvait roupiller sur notre canapé avec des batteries qui tenaient dix heures. La bière ronronnait au frigo, le sac de sport sentait bon les rendez-vous amicaux ou amoureux, secrets ou pas, et le bureau sentait bon le papier, celui des calendriers Géo avec de belles images, des 365 photos pour sauver la planète cette année, on en a pour les années suivantes si vous n'y arrivez pas là tout de suite vous en faites pas.

Alors oui, fallait pas upgrader. Alors non, fallait pas passer sous Mavericks. Alors évidemment, l'apple store non plus ne revient pas en arrière. Si vous téléchargez et installez le gratuit Mavericks (s'il ne leur rapportait pas d'argent d'une autre manière il ne serait pas gratuit) vous devrez upgrader votre itunes pour qu'il soit compatible avec lui. Celui-ci vous priera de bien vouloir upgrader votre iOS, et vous êtes dès le premier article upgradé contraint d'aller jusqu'à la totale pour garantir la compatibilité entre eux. Dans n'importe quel sens et réciproquement.

Et si vous voulez repasser à Lion ou Snow Léopard, formattez tout : sans ça vous ne pourrez pas récupérer en ligne l'Os que vous avez acheté à l'origine avec la bécane : c'est le dernier upgrade qui apparaît dans votre compte Apple Store : Mavericks. Qui lit vos bibliothèques (ouais trop cool) mais vous précise que les bibliothèques ainsi créées ne seront pas lisibles sous un Os inférieur... alors faut upgrader l'autre iMac en Mav... 1984, quand tu apparais...

Alors je ne sais pas vous, mais un, ça m'agace. Deux, canapé-frigo via Coppertino c'est pas très "green" comme démarche. Trois, Jobs doit s'en retourner dans sa tombe. Ils serait ressuscité qu'il y retournerait même. Son projet a été dévoyé. La compatibilité est au service de la comptabilité, celle d'Apple, maintenant, plus au vôtre. Ni au tien, toi, là, ni au tien à toi non plus.

Au service d'Apple mais non plus seulement sur les produits, (ça, on voulait bien, on a choisi) mais sur notre vie privée (...). Alors vous me direz (mais oui vous allez me le dire), pourquoi ne pas rendre obligatoire la synchro des musiques via le cloud ? Ils s'en foutent, ils ont déjà tracé vos achats. Vos photos? Trop de bébés joufflus et peu d'intérêt commercial (évitez quand même les torses nus et les frivolités - voire aussi les fréquentations qui pourraient plus tard vous faire du tort*, si vous voulez vous engager en politique).

Bon, c'est vrai, savoir ce que vous faites et avec qui, c'est peut-être déjà suffisant, y-a que ça qu'ils peuvent vraiment vendre, alors c'est plus simple si on est coincés qu'on peut pas faire autrement.. ben oui, si c'est volontaire, y'aura pas assez de données pour s'astiquer une fois statistiquées les données, pas assez pour valoriser (en $) la pertinence des listings filtrés.

Ah au fait oui, tiens, quand est-ce qu'on faisait des synchros avant et qu'on peut plus ? Ben, quand on n'a pas internet, par exemple. Qu'on arrive à l'hôpital et qu'on met un mois à obtenir le WeboLit. Les contacts au bout du fil et les nouveaux amis malades attendront qu'on soit guéri pour être synchronisés. Quand on a décidé ça pour notre maison de campagne. Qu'à la fin de la journée de travail on prend l'avion. Qu'on bosse en Beauce dans les champs à traquer la qualité du mais et que ça capte pas. Qu'on franchit la frontière et qu'on n'a pas pensé à prendre le forfait data Jet International à 89 euros par mois (ah, si on avait su, on l'aurait fait!) Quand qu'on est dans l'avion et que le pilote refuse qu'on descende en dessous de 2000 pieds pour que ça capte.. Quand Qu'on est au trou de balle du monde à essayer d'organiser une mission de santé dans la zone déforestée de pétaouchnok où ils n'ont pas encore eu le temps de remplacer les arbres par des antennes 4G. Quand on veut faire partie du monde en grand et pas du tout petit monde des Geeks citadins. Ville-plage 4G. Plage 4G-ville. Là non j'y vais pas, ça capte pas (non mais allô quoi!).

J'en ai marre d'ailleurs qu'ils décident le ciblage des infos et des pubs sur la base de ce qu'on est déjà : nous vous fourniront seulement ce que vous êtes déjà. Merci pour la découverte, DieuWeb, j'aimais tellement apprendre. Sers-moi ce que je sais déjà, s'il te plaît, et rend-moi sonnant et trébuchant ce qui était gratuit, je te dirai merci : j'avais tellement envie de consommer et de rester le même : enfin j'ai l'impression d'être reconnu tel que je suis.. qu'importe si je ne change plus ! Ah mondialisation de mon slip je t'aime tellement..

Alors en vérité mes frères je vous le dis, camarades synchronisés, Apple vous prend pour des sédentaires accros à a 4G : pour des pommes. Restez bien dans les villes connectées, le monde n'est plus à vous. Et le monde d'Apple, contre toute attente, s'avère décevant.

Adieu la synchro, vive la boite manuelle à quatre vitesses et le plaisir inoubliable du bruit des doubles débrayages. Les coffres forts serveurs suisses s'ouvrent enfin à mon grand capital. Je paierai pour ne pas me faire croquer. Les ProBook me font de l'oeil avec W7pro et 1000 euros d'écart à claquer en vinasse pour oublier que j'y avais cru depuis New York, que la Grande Pomme pouvait déteindre sur moi, que j'en amenais un peu dans mon cartable de gamin à joujou... J'ai fait HT HP comme on fait hara-kiri.

Je me sentais humain, protégé dans mon identité, ma vie privée. On cherche à me les synchroniser. Des androïdes me font maintenant rêver, j'ai HT HTC.

Oui camarades synchronisés, rejoignons nous au port usb ou sur la grève : je débraye.

*méfiez-vous de tout le monde, du coup. Les gens changent tellement...

..... A l'aide, Néo.....
 
Bla-bla de parano. Mulder sort de ce corps.

Rien n'empêche donc Apple de rendre possible à nouveau la synchro via wi-fi, bluetooth, réseau ou iTunes de tes-mes-nos-ses-leurs contacts ? Oh la bonne nouvelle, alors.

J'aurai tort quand ils l'auront fait, msieu blabla.

Signé Mulder
 
Salut à Tous,
Le R.V. programmés sur iphone 5 ne sont pas transmis sur iCloud! J'ai essayé en programmant d'abord sur iCloud vers iPhone: rien. Ensuite iCad vers iPhone: rien
pas plus entre iCad et iCloud!
Qui a la solution?
PS: sachant que le transfert des contacts entre iCloud et iphone fonctionne.
Merci d'avance
à +
 
Je trouve vraiment inadmissible cette obligation de passer par le cloud pour synchroniser mon calendrier et mes contacts! Franchement j'espère un retour en arrière d'Apple (peu probable...) ou une solution tierce. Je ne passerai pas par iCloud! En attendant mon calendrier mac ne me sert plus à rien....