Synchronisation iCal avec iPhone SANS iCloud

Quel intérêt pour Apple de nous obliger à passer par iCloud pour la synchronisation ? Ça n'existe pas chez Apple un défaut de connexion internet ? Et peut-être plus important encore, mais mes données sont à moi, ou me sont confiées par mes correspondants et n'ont rien à faire sur le site d'Apple.
iCloud serait un progrès si c'était une option, au contraire, c'est devenu un recul en terme de respect de la vie privée.
 
Ce que le lien Apple ne dit pas, c'est que la synchro ne s'effectue que dans un sens.
Vous pouvez être sous 10.6, iCal se synchronisera de l'ordi vers l'iPhone oui, mais l'inverse non.
Vous entrez un tas de trucs depuis votre iPhone, si votre ordi ne se connecte pas à iCloud (c'est le cas de 10.6), aucun rdv iCal ne sera transféré sur votre ordi.
 
Je m'incruste…
Perso la synchronisation (sans iCloud) fonctionne bien dans le sens iPhone (iOS 6.1) vers Mac (10.8) et inversement mais seulement pour les nouveaux évènements du calendrier… Ceux que j'ai éventuellement supprimés sur l'un restent de toute façon sur l'autre.

Sinon je m'apprêtais à passer sur Mavericks, je crois que je vais retarder cette vision particulière du progrès :cool:
 
Pour ma part (10.6.8), la seule solution pour la syncho dans les 2 sens, est de désactiver totalement iCloud pour les contacts et les calendriers. Sinon le tel n'envoie rien à l'ordi.
 
Ce que le lien Apple ne dit pas, c'est que la synchro ne s'effectue que dans un sens.
Vous pouvez être sous 10.6, iCal se synchronisera de l'ordi vers l'iPhone oui, mais l'inverse non.
Vous entrez un tas de trucs depuis votre iPhone, si votre ordi ne se connecte pas à iCloud (c'est le cas de 10.6), aucun rdv iCal ne sera transféré sur votre ordi.

N'avez vous pas coché l'option "replacer les informations sur cet iPhone" ? Chez moi ça ne pose pas de problème dans les deux sens.
 
Mais en remplaçant les infos sur l'iPhone, cela enlève justement chaque événement ajouté sur ce dernier. Alors qu'à la base, ça serait plutôt l'inverse qui m'intéresse!
La solution qui fonctionne est celle que j'ai précitée.
 
Mais en remplaçant les infos sur l'iPhone, cela enlève justement chaque événement ajouté sur ce dernier. Alors qu'à la base, ça serait plutôt l'inverse qui m'intéresse!
La solution qui fonctionne est celle que j'ai précitée.

Effectivement, je voulais dire le contraire… :rose: