Bonjour à tous,
Je rencontre un gros soucis avec Snow Leopard (sur un MacPro) et je commence à être inquiet.
(je cherche depuis 3h sur le web une solution, sans succès...).
Les symptômes :
En cours d'utilisation normale, les logiciels qui tournaient se sont mis à planter un par un.
J'ai voulu relancer Mail, mais là, il me demande de configurer le logiciel, comme si je l'utilisais pour la première fois. Les logiciels plantant en cascade, je décide de redémarrer...
Au redémarrage, écran de choix de session (alors que normalement j'ai un démarrage sur ma session automatique), et là...
- Mon fond d'écran a disparu
- Toutes mes préférences aussi
- La plupart des icônes de logiciels dans le dock sont remplacés par un ?
- Dans le dossier Applications la plupart des app (même des app Apple comme Iphoto) sont là mais avec l'icône grisées et j'ai un message d'erreur quand je souhaite les relancer.
Pourtant :
- Tous mes fichiers sont encore présents.
- Dans mon dossier "home", j'ai tout comme avant, j'ai même vérifié par ex pour Mail, mes configs de boites sont encore là.
Ce que j'ai essayé de faire (et rien n'a fonctionné) :
- Réparation des autorisations depuis ma session.
- Réparation des autorisations depuis le DVD Snow Leopard
- Vérification et Réparation du disque depuis le DVD (disque OK apparemment).
- Automation sous Onyx depuis un utilisateur Root créé pour l'occasion.
- Et enfin Réinstallation d'OSX depuis le DVD.
Même avec la réinstallation du système ce soucis n'est pas résolu... Là, en fait, je suis.. perdu !!
J'aurais aimé pouvoir recharger le SY depuis ma sauvegarde Time machine... Mais depuis 2 mois que j'ai déménagé, ma Time Capsule est encore dans le carton... Les boules...
Au secours, vous pouvez m'aider ?? Merci à l'avance !
Je rencontre un gros soucis avec Snow Leopard (sur un MacPro) et je commence à être inquiet.
(je cherche depuis 3h sur le web une solution, sans succès...).
Les symptômes :
En cours d'utilisation normale, les logiciels qui tournaient se sont mis à planter un par un.
J'ai voulu relancer Mail, mais là, il me demande de configurer le logiciel, comme si je l'utilisais pour la première fois. Les logiciels plantant en cascade, je décide de redémarrer...
Au redémarrage, écran de choix de session (alors que normalement j'ai un démarrage sur ma session automatique), et là...
- Mon fond d'écran a disparu
- Toutes mes préférences aussi
- La plupart des icônes de logiciels dans le dock sont remplacés par un ?
- Dans le dossier Applications la plupart des app (même des app Apple comme Iphoto) sont là mais avec l'icône grisées et j'ai un message d'erreur quand je souhaite les relancer.
Pourtant :
- Tous mes fichiers sont encore présents.
- Dans mon dossier "home", j'ai tout comme avant, j'ai même vérifié par ex pour Mail, mes configs de boites sont encore là.
Ce que j'ai essayé de faire (et rien n'a fonctionné) :
- Réparation des autorisations depuis ma session.
- Réparation des autorisations depuis le DVD Snow Leopard
- Vérification et Réparation du disque depuis le DVD (disque OK apparemment).
- Automation sous Onyx depuis un utilisateur Root créé pour l'occasion.
- Et enfin Réinstallation d'OSX depuis le DVD.
Même avec la réinstallation du système ce soucis n'est pas résolu... Là, en fait, je suis.. perdu !!
J'aurais aimé pouvoir recharger le SY depuis ma sauvegarde Time machine... Mais depuis 2 mois que j'ai déménagé, ma Time Capsule est encore dans le carton... Les boules...
Au secours, vous pouvez m'aider ?? Merci à l'avance !