Problème technique de mon MBA ?

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Salut la compagnie,

Je sollicite vos avis d'expert sur le symptôme constaté hier sur mon MBA de novembre 2011.
Hier, à l'allumage de ce dernier, l'affichage présentait un rectangle sur le côté gauche partant du haut jusqu'en bas de l'écran ou l'affichage était défectueux.
Après extinction et rallumage, phénomène toujours présent mais cette fois avec un second rectangle sur le côté droit de l'écran ...
Je me suis donc rendu immédiatement rendu chez 2 revendeurs Apple qui ont constaté le problème.
Le 1er m'a parlé d'un problème de carte graphique et le second dégalement un problème de carte graphique OU d'un problème de connectique entre la liaison écran et clavier (dans la partie noire caoutchouteuse).
Ils voulaient prendre mon MBA et le renvoyer de suite, j'ai refusé afin de refaire un ebackup complet et formatage de remise à neuf avant renvoi.
Aujourd'hui, je rallume et ... plus rien, zéro problème.
Si je le renvoi comme celà, Apple ne fera rien ...

J'ai réfléchis et AUCUN choc même léger par contre dans l'empressement de rangement de mon MBA, j'ai exceptionnellement vaporiser 2 fois SUR l'écran et SUR le clavier, un produit de nettoyage informatique MAIS en essuyant DE SUITE ! Je ne procède jamais de la sorte puisque je vaporise toujours SUR ma micro fibre avant de le nettoyer et pas directement sur l'appareil.
Je sais, c'est une grossière erreur que je ne fais pourtant jamais d'habitude :rolleyes:
Hier soir, je l'ai simplement déballer en le sortant de sa housse et laisser l'écran ouvert pour aérer le tout ...
Que feriez-vous à ma place ? Le renvoyer quand même chez Apple ? 2 vendeurs ont vu le problème hier ... Apple ne risque pas de voir une trace microscopique de toute légère humidité ?
Si c'est la carte graghique comme elle est soudée directement sur la carte graphique, c'est environ 1000 euros et même si toujours sous garantie dans pareil cas, c'est refus d'intervention d'Apple et forfait de 50 euros pour check de l'appareil :rateau:

Personne ne peut m'apporter son aide et ses conseils avisés ?

Merci d'avance.

P.S. : A cette heure, plus aucun problème d'affichage et ce depuis ce midi !!!

Bonjour, :)
C'est une belle boulette. :p

Il y a un *""petit"" risque que les pastilles aient viré au rouge, donc tu risques de payer pour un refus.
Maintenant, si ton bug d'affichage réapparaît, tu n'auras plus le choix = retour en SAV en croisant les doigts pour les pastilles. (sans leur parler du coup de la bombe)
Personnellement, je le passerais en SAV un peu avant la fin de la garantie (même si le bug ne réapparait pas), histoire de ne pas laisser passer une panne qui ne serait pas de ton fait.

*Lorsque je lis :hier soir, je l'ai simplement déballer en le sortant de sa housse et laisser l'écran ouvert pour aérer le tout ... ça me fait peur ^^, il peut effectivement avoir un lien de cause à effet.

Le renvoyer au Save avant la fin de garantie contractuelle sans nouveau problème d'affichage ne m'apportera rien de plus hormis éventuellement payer 50 euros de check ...
Les pastilles pourraient virées au rouge avec si peu de produits vaporisé ? C'était tout de même très très peu ! Très loin de la quantité d'un verre d'eau renversé ...
Comment peut-on savoir ou sont situées les pastilles et en quelle quantitées ?
Cela doit pouvoir se trouver sur iFixit selon vous ou ailleurs ?
Sur le Macbook Pro, on peut démonter soi-même son Mac pour changer son HDD ou augmenter la ram mais sur le Air, je ne pense pas que l'ouverture soit tolérée.
Enfin depuis PLUS aucun soucis d'affichage, de chauffe ou quoique ce soit ... RAS !